Location de voiture Minneapolis

Où :
Etats Unis
Quand :
octobre 2018
novembre 2018
Rechercher

Louer une voiture à Minneapolis : plus d'informations

Vous planifiez votre séjour à Minneapolis ? La location de voiture à Minneapolis constitue une meilleure alternative pour faciliter vos découvertes sur place. Vous pouvez l'effectuer directement à l'aéroport international Saint-Paul dès l'arrivée de votre vol à Minneapolis. Il suffit de vous adresser à l'un des loueurs tels que Sixt, Dollar, Enterprise, Alamo et bien d'autres. Si votre hôtel à Minneapolis se situe en ville, l'idéal serait de louer une voiture à l'aéroport. Ainsi, vous n'aurez pas à vous déplacer en transport en commun pour le rejoindre.
Le prix de la location de voiture à Minneapolis s'établit aux alentours de 33 euros par jour. Vous aurez la possibilité de bénéficier d'un tarif plus bas en utilisant un comparateur de location de voiture à Minneapolis. Pour le ravitaillement de votre voiture, rendez-vous dans l'une des stations-services près de la zone aéroportuaire. Vous pourrez avoir un gallon d'essence pour 2 euros.

Où louer une voiture à Minneapolis

  • Aeroport Minneapolis St Paul
    11km du centre de Minneapolis
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Minneapolis

Minneapolis en voiture : ce qu'il faut savoir

Outre le permis national, il est conseillé de se munir d'un permis international avant de se rendre dans une agence de location de voiture à Minneapolis. Par ailleurs, il existe quelques éléments à retenir pour bien conduire une voiture à Minneapolis. La ville est dotée d'une centaine de kilomètres de voies cyclables. Il faut alors rester vigilant avec les vélos.
Comme dans d'autres villes américaines, le feu tricolore est placé après le carrefour. De ce fait, il est préférable d'anticiper pour ne pas se retrouver au milieu du passage. À Minneapolis, les routes sont plus larges avec de nombreuses voies. On n'aura donc aucune difficulté à circuler. On y trouve également une autoroute en plein milieu de la nature. Pour se garer tranquillement, mieux vaut préférer un parking payant. Le prix horaire varie de 0,89 à 6,21 euros en fonction du secteur. Il faut éviter de stationner près d'une intersection.
Le réseau de transports collectifs propose plusieurs lignes de bus et de métro. Le coût d'un trajet simple se situe autour de 2,25 euros. De nombreuses compagnies de taxi assurent également le transport des locaux et des touristes. Pour 10 km de trajet, il faut prévoir environ 15 euros.

Quelques attractions incontournables en voiture à Minneapolis

Visiter Minneapolis en voiture vous permet de découvrir des paysages variés et de nombreuses attractions. Voici trois sites à voir absolument dans la métropole.
Institut des Arts de Minneapolis
L'Institut des Arts de Minneapolis est un grand musée reconnu pour ses collections d'œuvres asiatiques. On y trouve des photographies, des objets décoratifs, des tissus et des peintures. Il est possible de photographier les collections pour un usage personnel.
North Loop
Le quartier de North Loop est un haut lieu des structures artistiques et des cultures alternatives de Minneapolis. Une promenade dans ce quartier vous permet d'avoir un aperçu des styles architecturaux du 19ème siècle.
Saint-Paul
Située à environ 20 km de Minneapolis, Saint-Paul est une cité moderne avec une multitude d'infrastructures. Vous y trouverez le fameux centre commercial Mall of America. Le Capitole, la cathédrale de Saint-Paul et le musée de la science comptent parmi les lieux à visiter à Saint-Paul.

Autres destinations à proximité de Minneapolis