Etats Unis
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Mobile

Découvrir Mobile avec une location de voiture

Avec ses nombreux sites touristiques, la ville de Mobile ne risque pas de vous décevoir. Afin d'y passer un bon séjour, il est préférable de prendre une location de voiture à Mobile. Cela reste une meilleure solution pour vos différents trajets dans la ville. Vous pouvez réserver le type de véhicule adapté à vos besoins en utilisant un comparateur de location de voiture à Mobile. Ce dernier vous permet d'ailleurs de mettre en concurrence les prestations des loueurs sur place : Dollar, Alamo, Avis, Hertz et bien d'autres.
Vous pouvez aussi louer votre voiture à l'aéroport de Pensacola. Une fois descendu de ce vol vers Pensacola, rendez-vous directement dans l'un des comptoirs des compagnies de location présentes. Le prix de la location de voiture à Mobile commence à 23 euros par jour. Pour 1,81 euro, on peut acquérir un gallon d'essence dans une station à proximité de l'aéroport ou en centre-ville.

Dernières recherches de location voiture à Mobile

Où louer une voiture à Mobile

  • 1
    Aeroport Mobile
    8 km du centre de Mobile
    3 loueurs
  • 2
    Aeroport Mobile - Bates Field
    18 km du centre de Mobile
    7 loueurs
  • 3
    312 Schillinger Road
    17 km du centre de Mobile
    1 loueur

Sur la route de Mobile : bon à savoir

Grâce à un réseau autoroutier bien développé, conduire une voiture à Mobile est assez aisé. Le permis étranger est valable sur tout le territoire, mais il serait mieux de disposer d'un permis international. Comme dans les autres villes de l'Alabama, la conduite s'effectue à droite. Lors d'une balade en voiture, il est recommandé de bien respecter les limitations de vitesse.
Sur une route en zone rurale, il ne faut pas dépasser 105 km/h. Sur une autoroute Interstate, la vitesse maximum est de 113 km. À noter que les agents de circulation surveillent de près la conduite des véhicules de location. De ce fait, il faut toujours emporter avec soi les documents de la voiture. Les signalisations sont nombreuses, ce qui permet de se repérer facilement.
Vous aurez moins de mal à stationner à Mobile. Les parkings sont faciles d'accès. Aussi, les hôtels à Mobile sont pour la plupart dotés d'un parking sécurisé. En ville, une heure de parking coûte environ 0,88 euro. La ville est également desservie par un réseau de bus et de tramways. On n'aura qu'à compter 0,92 euro pour un trajet simple. Pour une petite course en taxi, il faut débourser environ 13 euros.

Parcourir les beaux endroits de Mobile en voiture

Visiter Mobile en voiture permet de sortir des sentiers battus. Voici une petite liste des sites que vous pourrez voir dans la cité.
Dauphin Street
Dauphin Street est un endroit que vous ne pourrez pas manquer pendant votre séjour à Mobile. On y trouve des gratte-ciels modernes qui arborent une belle architecture. À noter que Dauphin Street est l'un des plus beaux quartiers de la ville.
Fort Conde
Situé sur Royal Street, Fort Conde vous fera découvrir des photos et des expositions liées à l'histoire de la ville, ainsi qu'aux carnavals. À côté du bâtiment, vous pourrez visiter l'USS Alabama pour revivre un grand chapitre de la Seconde Guerre mondiale. Ce bateau de guerre impressionne par sa taille.
Bellingrath Gardens
Situés au sud-ouest de Mobile, les jardins Bellingrath sont un lieu idéal pour se ressourcer. Ils s'étendent sur 32 hectares et disposent d'un lac et d'une grotte.

Autres destinations à proximité de Mobile