Etats Unis
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Monterey

Informations pratiques pour louer une voiture à Monterey

Il y a beaucoup d'agences de location de voitures à Monterey, telles que Sixt, Avis et Rentalcars, situées en centre-ville et aux abords de la gare routière et de l'aéroport.
La ville de Monterey ne disposant que d'un aéroport régional, vous devriez atterrir à l'aéroport de San José qui se trouve à 120 kilomètres de Monterey, soit à 1h20 de voiture. De là, vous aurez la possibilité de louer une voiture dès l'arrivée de votre vol pour San José et ainsi rejoindre la ville de Monterey.
Le prix de location d'une voiture à Monterey est d'environ 50EUR/jour. Il est conseillé de passer par un comparateur de location de voitures à Monterey afin de trouver l'offre la plus abordable.
Le prix de l'essence à Monterey est inférieur à celui qui est pratiqué en France : comptez en moyenne 0.80EUR/L. Vous trouverez un grand nombre de stations-services réparties aussi bien en centre-ville qu'en périphérie de Monterey.

Dernières recherches de location voiture à Monterey

Où louer une voiture à Monterey

  • 1
    Aeroport Monterey Peninsula Airport
    4 km du centre de Monterey
    5 loueurs

À savoir pour conduire une voiture à Monterey

Monterey est une ville à taille humaine qu'il est agréable de visiter à pied. Cependant, y avoir une voiture vous permettra de vous aventurer dans les alentours pour ainsi découvrir les côtes californiennes.
Vous trouverez facilement une place pour vous garer à Monterey, la ville disposant de nombreux parkings aussi bien gratuits que payants.
Certains hôtels de Monterey ont un parking qui est mis à disposition des clients, il peut être utile de vous y intéresser avant votre départ.
Pour conduire en Californie, le permis de conduire français est suffisant pendant les 3 premiers mois de votre séjour, au-delà de cette période il vous faudra obligatoirement un permis de conduire international ou californien. La conduite est à droite et le code de la route est identique à celui de la France.
La ville de Monterey dispose d'un bon réseau de bus et de taxis, vous pourrez ainsi rejoindre facilement les principaux points d'intérêt de la ville et de ses alentours. La gare ferroviaire la plus proche de Monterey est à Salinas qui se trouve à 30 kilomètres, soit à 30 minutes de voiture. De là, de nombreux trains relient tous les jours les principales villes de l'État de Californie.

Découvrir Monterey et sa région en voiture

Votre séjour est l'occasion de découvrir les endroits incontournables de Monterey et de la Californie parmi lesquels :
L'aquarium de Monterey Bay
L'aquarium de la baie de Monterey dispose d'une grande variété d'animaux marins. Sont proposées aux visiteurs des expériences immersives : vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les coulisses de l'aquarium ou encore de dormir sur place au milieu des mammifères marins.
Fisherman's Wharf
Fisherman's Wharf est un endroit emblématique de Monterey, la ville ayant longtemps vécu grâce à la pêche. Vous pourrez ainsi y observer les dockers décharger les poissons pêchés durant la journée et vous arrêter dans les restaurants de la baie pour y déguster poissons et fruits de mer.
Le parc national des Pinnacles
Situé à 83 kilomètres de Monterey, soit à 1h10 en voiture, le parc national des Pinnacles dispose d'un grand nombre de sentiers de randonnée à travers les champs volcaniques, les canyons et même les grottes. Vous pourrez également y observer une faune riche et variée.

Autres destinations à proximité de Monterey