France
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ales

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Ales   |   Autres destinations

Envie d'aller à Alès ? Optez pour une location de voiture

Une commune comme Alès possède évidemment un bon réseau de bus de ville, ainsi que de nombreux taxis mais la location de voiture à Alès est le meilleur moyen d'évoluer en toute liberté d'un restaurant à un site touristique et de votre hôtel à Alès vers les autres communes de la région. C'est aussi le moyen de transport le plus économique, surtout si vous restez plus d'un week-end. Un bon comparateur de location de voiture à Alès vous orientera vers l'agence de location de voiture à Alès avec la grille tarifaire la plus basse. Vous verrez, une fois sur place, qu'il y a plus d'une enseigne à proposer des véhicules en location : Europcar, Budget, Avis ou encore CarGo. Chaque agence, souvent très proche de la gare, affiche des tarifs en constante évolution mais pour vous faire une idée, sachez que le premier prix de location de voiture à Alès est en moyenne de 60EUR pour 24 heures avec retour dans la même agence.

Dernières recherches de location voiture à Ales

Où louer une voiture à Ales

  • 1
    Gare Sncf
    500 m du centre de Ales
    1 loueur
  • 2
    36 Avenue Carnot
    843 m du centre de Ales
    1 loueur

Conduire une voiture à Alès : état du trafic et stationnement

Votre hôtel à Alès sera très certainement situé au centre-ville, il vaut mieux donc savoir à quoi vous attendre exactement. Le fait qu'il n'y ai pas d'aéroport sur la commune est un gage de trafic relativement fluide puisque vous évitez les allées et venues des voyageurs. En effet, pour vous rendre à Alès, il vous faut réserver un vol pour Montpellier ou pour Nîmes. En ville, même en été, les embouteillages sont rares et les accès aux sites touristiques aisés. Un réseau de co-voiturage a été instauré et facilite grandement les déplacements de habitant. De plus, les diverses entrées d'autoroute autour d'Alès permettent de fluidifier encore bien plus le flux quasi-constant de touristes partant à la découverte de la région. Vous garer ne posera pas davantage de problème. Trois grands parkings gratuits et quatre parkings payants ont été construits au centre-ville. Ces derniers vous coûteront la somme d'1,60 euros de l'heure. Il est cependant possible de ne payer que par tranches de 15 minutes. Certains sont toutefois entre midi et 14h afin d'inciter les habitants comme les vacanciers à se rendre dans les divers points de restauration d'Alès. Les nombreux hôtels de Alès proposent eux aussi des solutions de stationnement bien sécurisées.

Par où commencer pour visiter Alès en voiture ?

Alès vous accueille dans un cadre des plus agréables et ensoleillés une grande partie de l'année mais par quels sites devez-vous commencer vos visites à Alès ?
Le Fort Vauban
Cet ouvrage militaire est souvent la première étape lorsque l'on souhaite découvrir cette charmante commune. Le Fort Vauban surplombe Alès offrant un pan d'histoire à quiconque vient le découvrir.
Préhistorama
Voici un musée original, ludique et instructif. Les enfants sont fascinés par ses collections et les plus grands se laisseront surprendre en apprenant des anecdotes passionnantes. Les collections du musée font découvrir les origines de la vie sur notre belle planète et parcourent le temps jusqu'à la préhistoire.
Les arènes de Nîmes
Au volant d'une agréable voiture de location, vous pourrez rapidement vous rendre à Nîmes afin d'en découvrir le patrimoine exceptionnel. Les arènes de Nîmes se dressent coeur même de la ville et accueillent tout au long de l'année de très nombreux spectacles.

Autres destinations à proximité de Ales