France
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Cognac

Quelques informations pratiques pour une location de véhicule à Cognac

Évadez-vous à Cognac et offrez-vous une location de voiture pour faciliter vos excursions les plus éloignées de la ville. Le tarif de location démarre à 21 euros. Votre vol pour Cognac se posera sans doute à l'aéroport international Angoulême Cognac. C'est l'endroit idéal pour faire une location de voiture à Cognac. Pour cela, vous aurez le choix entre Ada, Hertz, Europcar, Auto Europe et Avis.
Afin d'économiser un peu d'argent, n'hésitez pas à comparer les prix de location de voiture à Cognac. Les tarifs varient sensiblement d'une compagnie de location à une autre. Si vous souhaitez réserver en avance, le comparateur de location de voiture à Cognac reste à votre service. Celui-ci affichera l'agence de location de voiture à Cognac la mieux adaptée à vos envies. En ce qui concerne l'essence, le litre est à 1,28 euro. Les stations-service sont bien réparties dans la région.

Dernières recherches de location voiture à Cognac

Où louer une voiture à Cognac

  • 1
    51 Av D'angouleme Chateau-bernard
    2 km du centre de Cognac
    1 loueur
  • 2
    10 Allee De La Corderie, Cognac, 16100, France
    229 m du centre de Cognac
    1 loueur

À savoir pour circuler à Cognac

Conduire une voiture à Cognac, que ce soit en ville ou en périphérie n'est pas compliqué. C'est le moyen le plus simple pour visiter la région. Cela permet également de repérer des lieux intéressants où l'on pourra revenir ensuite. Avec une voiture de location, on peut aussi s'arrêter où l'on veut pour prendre des photos.
Il faut noter que le centre-ville est doté de zones de rencontre où les piétons et les cyclistes sont prioritaires. Sur une voie à sens unique, le double sens cyclable n'est pas interdit. En zone de rencontre, la vitesse maximale est de 20 km dans les rues dédiées à la circulation automobile. Cognac a la chance de posséder de nombreuses places de stationnement. On peut se garer facilement lors de son séjour à Cognac. La plupart des parkings sont gratuits, mais il existe aussi des stationnements payants. La première heure est tarifée à 1 euro. Le samedi, le stationnement reste gratuit, que l'on soit en zone orange ou verte.
À Cognac, on peut aussi profiter des transports en commun. Plusieurs lignes de bus sillonnent régulièrement la ville. Il faut prévoir 1 euro pour un seul voyage. On y trouve aussi des taxis. Un court trajet est facturé à 11 euros.

Que visiter en voiture à Cognac ?

Visiter Cognac en voiture, c'est aussi explorer les différents lieux de la Charente. Voici quelques lieux à découvrir sur place.
Musée des arts du Cognac
Situé en plein cœur de la ville, le musée des arts du Cognac arbore une architecture contemporaine. La visite de cet endroit vous permet de comprendre l'histoire industrielle de Cognac. Le musée est animé par des projections de films et des expérimentations ludiques.
Parc François 1er
Au départ de votre hôtel à Cognac, partez à la découverte du parc François 1er, au nord du centre-ville. Le parc est entouré par un méandre de la rivière Charente et propose de nombreux sentiers de randonnée.
Saintes
À 28 km de Cognac, la ville de Saintes regorge de multiples monuments qui représentent l'époque romaine. Vous y apprécierez l'Arc de Germanicus, l'abbaye aux dames et le musée archéologique avec ses statues et ses objets anciens.

Autres destinations à proximité de Cognac