France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Mazamet

Comment louer une voiture à Mazamet ?

Pour aller à Mazamet, il faut réserver un vol pour de Castres. Dans cet aéroport situé à une vingtaine de kilomètres de Mazamet, vous pourrez louer un véhicule auprès des comptoirs Hertz ou Europcar. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à Mazamet par la route. Une location voiture Mazamet se fait également intra-muros si vous arrivez directement dans la ville. Une agence location voiture Mazamet à l'enseigne de Renault Rent est ouverte au n°112 de l'avenue de la Chevalière. Le centre commercial E-Leclerc qui se trouve dans la zone Bout du Pont de Larn loue également des véhicules. Sur place, vous disposez en plus d'une station essence. Les prix location voiture Mazamet sont raisonnables. A partir de 15 euros quotidiens, un véhicule de taille réduite est accessible. Si vous souhaitez une voiture plus spacieuse pour visiter les alentours de cette cité tarnaise, prévoyez un budget plus conséquent. Pour le double de ce forfait journalier, les loueurs locaux proposent des modèles plus adaptés à de longs trajets. Vous trouverez cependant de bonnes opportunités en consultant un comparateur location voiture Mazamet.

Dernières recherches de location voiture à Mazamet

Où louer une voiture à Mazamet

  • 1
    Avenue Charles Sabatier
    740 m du centre de Mazamet
    1 loueur

Conduire une voiture à Mazamet

La circulation routière est peu dense à Mazamet. Toutefois, la saison touristique augmente le flux des véhicules dans la ville. La municipalité a mis en place des zones qui sécurisent le cheminement des piétons. Soyez donc particulièrement attentif aux passages protégés. Les sens uniques sont bien signalés par des panneaux, notamment celui qui relie la Place du 1er Mai à la Place Drouot. Il convient aussi de lever le pied en circulant à travers les artères les plus passantes de Mazamet : la rue du Faubourg du Gua et celle des Fleurs ainsi que le boulevard Albert Ier. Se garer à Mazamet n'est pas coûteux car les parkings sont en majorité gratuits. Des stationnements sont libres dans les parcs Pompidou, au quai Charles Cazeneuve, au square Gaston Tournier ainsi que sur les places Maréchal Leclerc et Gambetta entre autres. En zone bleue, la gratuité se limite à une heure par demi-journée. Pouvoir profiter d'un stationnement permanent sur son lieu de séjour est très appréciable. C'est pourquoi il vaut mieux privilégier un hébergement avec parking parmi les hôtels de Mazamet.

Découvrir Mazamet en voiture

Située au nord de la Montagne Noire, Mazamet est une cité de charme, typiquement occitane. Un séjour à Mazamet est l'occasion rêvée de découvrir tous les attraits de cette région. Zoom sur les visites à Mazamet et aux alentours.
La forteresse d'Hautpoul
Cette cité médiévale fait partie de la commune de Mazamet. Réduit à l'état de vestiges, ce château est bâti sur un promontoire rocheux qui surplombe Mazamet. A l'orée des forêts de la Montagne Noire, cette citadelle est le théâtre de reconstitutions historiques lors du dernier weekend de juillet.
Castres, au pied du Sidobre
La ville de naissance de jean Jaurès n'est qu'à 20 km de Mazamet. Vous y serez en moins d'une demi-heure via la N112. Garez vous facilement au centre-ville pour visiter la splendide cathédrale baroque toute proche. De même, le musée consacré à l'œuvre de Goya mérite une longue visite.
Le Sidobre, version sauvage
Quittez Castres pour continuer votre route vers ce plateau au sud-ouest du Massif Central. Ce vaste territoire parsemé de blocs de granite gigantesques vous séduira par son aspect absolument dépaysant.

Autres destinations à proximité de Mazamet