France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Millau

Trouver une location de voitures à Millau

Malgré la taille modeste de la ville, plusieurs agences de location de voitures sont présentes à Millau. Le seul léger bémol est que beaucoup d'entre elles sont excentrées. L'aéroport le plus proche est celui de Rodez, à quelques heures de train de Millau. Après votre vol vers Rodez, votre séjour à Millau commencera par l'arrivée à la gare, avant de vous diriger dans votre hôtel à Millau.
Les deux agences louant des véhicules les plus proches de la gare de Millau sont la station Europcar et le garage Md 12 Auto, à environ 1,5km des quais. Pour plus de choix et comparer les prix de location de voitures à Millau, d'autres agences sont présentes en dehors du centre-ville, dont un Rent A Car, un Saphir Auto ainsi qu'un E. Leclerc. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un comparateur de location de voitures à Millau en organisant votre séjour afin d'être correctement préparé.

Dernières recherches de location voiture à Millau

Où louer une voiture à Millau

  • 1
    3 Place Frederic Bompaire
    625 m du centre de Millau
    1 loueur
  • 2
    85 Avenue Jean Jaures
    835 m du centre de Millau
    1 loueur

Comment conduire une voiture à Millau ?

La ville a conservé un fort aspect médiéval, impactant la conduite d'un véhicule motorisé. De nombreuses routes sont à sens unique et nombre d'entre elles sont des impasses ou des culs-de-sac. Prenez particulièrement attention à la signalétique lorsque vous serez au volant pour éviter d'être forcé à faire demi-tour. Le centre-ville comporte peu de giratoires et les axes routiers sont correctement construits, facilitant la navigation entre le centre de Millau, la périphérie et la banlieue.
Se garer dans la ville est très facile grâce à la multitude de parkings, certains gratuits, d'autres payants à partir de 4,50€ la journée. Quelques hôtels à Millau possèdent des parkings ou des places réservées et tous sont localisés à proximité des parkings municipaux. Que vous logiez dans le centre ou en périphérie de la ville, vous aurez tout le loisir de vous garer aisément.
Millau est une ville montagneuse, les cyclistes y sont nombreux et les routes ne sont pas toujours correctement aménagées pour leur sécurité. Faites preuve de prudence envers les cyclistes, aussi bien en périphérie qu'en centre-ville.

Le tourisme à Millau : quoi visiter en voiture ?

La région millavoise est riche en magnifiques panoramas et points d'intérêts incontournables.
Le viaduc de Millau
Visiter Millau en voiture signifie faire diverses escales pour admirer le viaduc de Millau selon différents angles. Ce célèbre pont culmine à 270 mètres au-dessus du Tarn, sur une longueur de 2 460 mètres, ce qui en fait le plus grand édifice européen de ce genre et le deuxième plus grand du monde.
Le chaos de Montpellier-le-Vieux
Situé à 17 kilomètres de Millau, Montpellier-le-Vieux est une formation rocheuse particulière, appelé chaos rocheux ruiniforme. Il s'agit d'un lieu dans lequel les visiteurs peuvent observer plusieurs formations rocheuses à l'apparence étrange car érodée par le temps. La plus célèbre d'entre elles est la Porte de Mycène, un gigantesque rocher creusé formant une arche naturelle.
Le parc naturel régional des Grands Causses
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc situé à une quinzaine de kilomètres de Millau s'étend sur une superficie de 3 200km². Ce grand parc possède des attraits spécifiques. Il est parcouru par de nombreuses rivières et cours d'eau et est recouvert de forêts. Ses principaux atouts de collines de couleur rouge brique appelées Rougiers ainsi que des 6 grands causses, des plateaux calcaires érodés offrant un spectacle unique aux touristes.

Autres destinations à proximité de Millau