Location de voiture Narbonne

Où :
France
Quand :
janvier 2019
fevrier 2019
Rechercher

La location de voiture à Narbonne : par où commencer ?

Avis, Hertz, Rent-A-Car et Ada se partagent majoritairement le marché de la location de véhicule à Narbonne. Installées à la gare SNCF, leur emplacement est idéal. Les voyageurs n'ont plus qu'à choisir l'agence de location de voiture à Narbonne qui leur convient le mieux. Pour cela, consulter un site ne suffit, il faut maîtriser l'ensemble des offres commerciales proposées. En effet, la concurrence est grande et chaque agence présente régulièrement des promotions très intéressantes. Pour vous y retrouver, une seule solution : un comparateur de location de voiture à Narbonne. Ainsi, vous ne passerez pas à côté d'une réduction conséquente qui pourrait grandement alléger le budget de votre séjour en camping à Narbonne. Si vous recherchez une citadine, prévoyez environ 70€, un peu moins selon l'agence de location choisie si vous optez pour la réservation en ligne. Pour un voyage d'affaires, une voiture plus luxueuse vous coûtera entre 100 et 250€ selon le modèle.

Où louer une voiture à Narbonne

  • Gare Sncf
    154m du centre de Narbonne
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Narbonne
  • 92 Boulevard Frederic Mistral
    726m du centre de Narbonne
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Narbonne

Ce qu'il faut savoir pour visiter Narbonne en voiture

Les informations primordiales dont doit disposer tout voyageur souhaitant découvrir Narbonne et sa région sont : l'état de la circulation et les possibilités de stationnement. Narbonne est une ville très touristique, il est donc logique de se retrouver au coeur d'embouteillages en pleine saison, notamment sur les routes menant en bord de mer. Cependant, le trafic est moins perturbé que l'on pourrait s'y attendre, grâce aux mesures prises par la commune ces dernières années : meilleur réseau de transport en commun, installation du système d'autopartage, mise en place de plus de navettes entre le centre-ville et la plage, mise à disposition de vélos et création de plus d'espaces de stationnement. Concrètement, conduire une voiture à Narbonne est bien plus agréable que quelques années en arrière. Les vols vers Narbonne sont inexistants puisque l'aéroport le plus proche est à Perpignan, voire Toulouse, tous deux à 1h30 de route. C'est donc un vol vers Perpignan ou un vol vers Toulouse qu'il faudra réserver si vous souhaitez rejoindre Narbonne en avion. En matière de stationnement, le parking de la gare est pratique mais très fréquenté. Pour les touristes, il est plutôt conseillé d'utiliser les parkings aux abords immédiat du centre historique.

Envie de découvrir les environs en voiture ?

Profitez de votre séjour en hôtel à Narbonne pour découvrir, en plus du bord de mer, des sites passionnants tels que :
Le palais des archevêques
De tours en donjons, la visite du palais des archevêques laisse un souvenir impérissable. Cet édifice du XIIIème siècle abrite aujourd'hui un musée d'art et d'histoire, un musée d'archéologie mais aussi l'hôtel de ville.
La maison natale de Charles Trénet
Le 18 mai de l'année 1913, l'artiste intemporel Charles Trénet voit le jour à Narbonne. Sa maison natale est ouverte aux visites et rend hommage au chanteur et à sa carrière. Ces lieux sont emprunt de nostalgie et emplis de souvenirs que vous aimerez aussi faire découvrir aux plus jeunes.
Le palais de rois de Majorque à Perpignan
Après 1h30 de route, la ville de Perpignan vous livrera quelques uns de ses secrets. Le palais des rois de Majorque est situé en plein coeur de la ville, non loin du Castillet et vous dévoilera l'histoire passionnante de cette forteresse gothique.

Autres destinations à proximité de Narbonne