France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ploermel

Comment louer une voiture à Ploermel

Pour vous rendre à Ploermel, vous devrez réserver un vol pour Rennes, l'aéroport le plus proche. Vous pourrez y louer un véhicule car l'aérogare dispose de comptoirs Avis et Europcar. De là, on rejoint vite Ploermel par la route, via la N24 en une heure à peine. Une succursale Europcar y est ouverte au 22 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. Vous pouvez aussi procéder à votre location voiture Ploermel au centre E.Leclerc, rue du Lac. Une agence location voiture Ploermel est également accessible au magasin Super U dans la Z.A. Saint Denis. Quel que soit le lieu choisi, les prix location voiture Ploermel sont modiques. A partir de 13 euros quotidiens, vous pourrez envisager un petit véhicule citadin. Une berline routière est toutefois plus indiquée pour s'aventurer hors de la ville. Tablez dans ce cas sur une vingtaine d'euros par jour. Pour bénéficier du tarif le plus avantageux, n'oubliez pas de consulter votre comparateur location voiture Ploermel.

Dernières recherches de location voiture à Ploermel

Où louer une voiture à Ploermel

  • 1
    24 Boulevard Laennec
    406 m du centre de Ploermel
    1 loueur

Conduire une voiture à Ploermel

On circule facilement à Ploermel même pendant la saison touristique. La municipalité a procédé à plusieurs aménagements afin de fluidifier le trafic routier. Les priorités ont été modifiées au niveau du carrefour de la Chapelle Bleue. Faites aussi attention sur le rond-point de la Mennais qui est très fréquenté. Prenez garde également à vos rétroviseurs en circulant rue de la Gare. Cette artère très étroite est à double sens. En ce qui concerne le stationnement, sachez qu'il n'y a pas d'horodateurs à Ploermel. On peut se garer gratuitement partout en ville dans les limites de la règlementation. Le parking de la gare n'est qu'à 6 minutes à pied du centre-ville. Il n'est pas permis d'occuper une place pendant plus d'1h30. Ce délai est contrôlé grâce à un disque comportant votre horaire d'arrivée à placer derrière votre pare-brise. Veillez à respecter ce règlement car des contrôles ont lieu. Pour le disque, il suffit de se renseigner à l'office du tourisme. Quand vous planifiez vos vacances, choisissez de préférence parmi les hôtels de Ploermel un établissement qui possède un parking pour sa clientèle.

Visiter Ploermel en voiture

Située à la limite de la Haute Bretagne, au nord est de la ville de Vannes, Ploermel est une des cités les plus touristiques du Morbihan. Durant votre séjour à Ploermel, découvrez aussi ses alentours qui ne manquent pas de charme.
La croix de Ploermel
Au départ de votre hôtel à Ploermel, ne manquez pas ce symbole de la ville. Cette croix se trouve à la croisée des Deux Ponts et du Petit Pelo. Classée monument historique depuis 1927, ce calvaire commémorant la Passion date du XVIe siècle.
Le château de Josselin
A un quart d'heure de route à peine de Ploermel, la commune de Josselin est facile d'accès. Empruntez la nationale 24 pour un trajet de 14 km environ. Un château médiéval à la façade gothique vous y attend pour une visite passionnante. Vous pouvez vous garer tout près, place de la Congrégation.
Paimpont et sa forêt
Il s'agit bien de la mythique forêt de Brocéliande ! En mémoire du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde, découvrez ses arbres centenaires et sa chapelle du Graal. Pour y parvenir, prenez la D40 puis la D724 depuis Ploermel. Le parcours dure à peu près 20 minutes. Un stationnement est prévu à l'orée du bois.

Autres destinations à proximité de Ploermel