France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sarreguemines

Informations pratiques : location de voiture à Sarreguemines

Lors de votre séjour à Sarreguemines vous profiterez d'un lieu idéal de par sa faune et sa flore locale mais également pour son « jardin des faïenciers ». Les liaisons aériennes vers Sarreguemines se font vers l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine situé à environ une heure de route du centre-ville ou bien vers l'aéroport de Sarrebruck, en Allemagne à près de 20 minutes. Que vous arriviez d'un vol vers Metz ou Sarrebruck, soyez prévoyant et réservez votre véhicule auprès une agence de location de voiture à Sarreguemines, Cardelmar et Auto Escape étant les succursales les mieux placées dans la région en termes de rapport qualité-prix. Au mois d'août, les prix de location de voiture à Sarreguemines varient entre 36 et 41 euros par jour, pour les catégories « Économique » ou « Citadine ». Sur notre comparateur de location de voiture à Sarreguemines vous pourrez comparer et choisir le tarif le plus bas pour votre véhicule de location préféré.

Dernières recherches de location voiture à Sarreguemines

Où louer une voiture à Sarreguemines

  • 1
    Gare Sncf
    748 m du centre de Sarreguemines
    1 loueur
  • 2
    36 Rue Raymond Poincare
    867 m du centre de Sarreguemines
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Sarreguemines

Rien de tel que de visiter Sarreguemines en voiture pour découvrir la ville et le département de la Moselle, confortablement et à votre rythme. Concernant les accès routiers, les autoroutes A31 et A4 relient Sarreguemines à Sarrebruck, en Allemagne en 20 mn, Metz en 1 h, Nancy en 1h25, Strasbourg en 1 h, Bruxelles en 3h20, Paris et Lille en 4 heures, Lyon en 5h15, etc. Par voie ferrée, le TGV ICE relie Paris à Forbach en 1h40 et Sarrebruck en 1h50. De plus, un tramway transfrontalier relie en 20 minutes Sarreguemines et Sarrebruck toutes les heures et toutes les 30 minutes aux heures de pointe. Au vu du bon nombre de parkings publics, 16 gratuits et 6 payants, stratégiquement disséminés dans la ville de Sarreguemines, il ne vous sera pas difficile de trouver une place de stationnement. Par ailleurs, plusieurs hôtels de Sarreguemines offrent habituellement des places de parking à leurs clients. Á signaler également que les magasins sont ouverts le dimanche à Sarreguemines, le dernier weekend de juin, lors du Festival de la Saint Paul ainsi qu'à l'occasion du marché de Noël. Le lundi est le jour de fermeture des musées sauf pour le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim.

Pratiquez le tourisme en voiture à Sarreguemines

Pour s'occuper durant les vacances ou le temps d'un weekend entre amis ou en famille, les activités et les centres d'intérêts ne manquent pas à Sarreguemines.
Moulin de la Blies
Construit en 1841 par Alexandre de Geiger sur la Blies, un affluent de la Sarre, cet ancien moulin à cailloutage est devenu de nos jours le musée des Techniques Faïencières. Il termina 9e du classement pour la saison 2015 du « monument préféré des Français » sur France 2.
Parc Archéologique européen de Bliesbruck Reinheim
Situé à une dizaine de minutes par la route, vous pourrez profiter de votre voiture de location pour vous rendre à Bliesbruck sur la frontière allemande, visiter cet espace de 700 000 m2. Vous y apprécierez la présence de vestiges archéologiques dantant du Mésolithique, de l'Âge du bronze, ainsi que des périodes celtiques et romaines, puis de l'antiquité tardive par les migrations germaniques.
Le jardin des Faïenciers
Créé en 2009 par Philippe Niezen sur le site d'une ancienne faïencerie, devenue de nos jours un musée, ce jardin se décline en 7 univers parmi lesquels on y apprécie le Labyrinthe des ruines, la terrasse de pivoines, le théâtre de verdure, la pergola de glycines japonaises ou encore le jardin des grands feuillages.

Autres destinations à proximité de Sarreguemines