France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Soissons

La location de voiture à Soissons

Trouver une agence de location de voiture à Soissons est facile grâce aux nombreux prestataires en ligne et sur les lieux, entre autres : Europcar, Ford Rent et Ada. Avec l'aide d'un comparateur de location de voiture à Soissons, choisissez l'offre qui vous convient le mieux. Cet outil vous fait gagner du temps pour trouver le meilleur véhicule à un prix imbattable.
En effet, le prix de location de voiture à Soissons tourne autour de 20 euros par jour, sans tenir compte du kilométrage parcouru. Et même s'il est possible de souscrire une offre sur place, il est préférable de faire une réservation avant un trajet en train Paris - Soissons ou un vol vers Paris, l'aéroport Roissy Charles de Gaule étant le plus proche de Soissons.
Comme vous envisagez de visiter Soissons en voiture, planifiez votre voyage à l'avance. Au cours de la préparation de votre séjour, n'oubliez pas de calculer le budget dont vous aurez besoin pour vous ravitailler en essence. Le prix est de 1,3 EUR le litre. À savoir que la ville compte une bonne douzaine de stations-service. Celle d'Esso est ouverte 24 h/24.

Dernières recherches de location voiture à Soissons

Où louer une voiture à Soissons

  • 1
    Gare Sncf
    1 km du centre de Soissons
    1 loueur
  • 2
    6 Avenue De Reims
    721 m du centre de Soissons
    1 loueur
  • 3
    78 Avenue De Reims
    1 km du centre de Soissons
    1 loueur

Conduire à Soissons, les conditions requises

Quelle que soit la durée de votre séjour à Soissons, vous devez vous adapter aux règles de conduite en vigueur. Vous devez conduire une voiture à Soissons pour rejoindre les hôtels de Soissons, vous rendre au restaurant, dans une des boutiques de la ville ou dans les périphéries. Le trafic routier y est relativement fluide grâce à l'élargissement des voies de circulation après la Première Guerre mondiale. Chaque quartier de la ville est ainsi desservi par de larges avenues.
Pour ce qui est du stationnement, il est assez facile de trouver une place de parking. La plupart se situent non loin des services publics et des commerces de proximité. Le stationnement est gratuit pendant le premier quart d'heure, notamment dans le centre-ville. Cela vous permet d'effectuer des achats-minute. Sinon il faut payer 10 centimes pour 20 minutes d'arrêt, 50 centimes pour une heure et 1,10 euro pour 2 heures.
Vous pouvez aussi emprunter le bus qui relie les sept quartiers de la ville. Le ticket s'achète uniquement dans le bus au prix de 1,20 euro. Beaucoup de visiteurs choisissent également le taxi comme moyen de transport.

Les sites incontournables en voiture à Soissons

Sur place, vous accédez facilement à différents sites touristiques aussi incontournables les uns que les autres.
Abbaye Saint-Jean des Vignes
Fondée par Hugues le Blanc en 1076, cette abbaye est érigée sur la colline Saint-Jean. Elle est classée monument historique à partir de 1875 à cause de ses cloîtres et de ses clochers. L'abbaye se démarque aussi par son architecture qui est typique au Moyen Âge.
Cathédrale Saint Gervais et Saint Protais de Soissons
La cathédrale se distingue par son architecture de style gothique romaine. Elle a été construite en 1176. L'édifice d'aujourd'hui est en fait la troisième bâtisse où se trouvait aussi la plus ancienne datant de 815. Cependant, l'emplacement du premier édifice reste encore inconnu jusqu'à aujourd'hui.
Musée de Soissons
Ce musée se trouve dans l'ancienne abbaye Saint-Léger. Il propose plusieurs salles d'expositions comme celle dédiée à l'archéologie ou à l'histoire locale.

Autres destinations à proximité de Soissons