France
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Surgeres

Informations pratiques : location de voiture à Surgeres

Lors de votre séjour à Surgeres, ville proche du Marais Poitevin et non loin de La Rochelle, vous y découvrirez son patrimoine historique et architectural exceptionnel. Les vols à Surgeres sont desservis par l'aéroport de La Rochelle-Île de Ré, situé à environ 40 km du centre-ville. Si vous souhaitez rejoindre Surgeres par les airs, c'est donc un vol vers La Rochelle que vous prendrez. Soyez avisés et pensez à réserver votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Surgeres, Cardelmar étant la succursale la mieux placée dans la région en terme de rapport qualité-prix. Si vous optez pour les catégories « Citadine » ou « Économique » au mois de septembre, les prix de location de voiture à Surgeres varient entre 43 et 62 euros par jour. Sur notre comparateur de location de voiture à Surgeres vous pourrez dénicher, en quelques clics, le meilleur tarif de votre véhicule de location préféré.

Dernières recherches de location voiture à Surgeres

Où louer une voiture à Surgeres

  • 1
    Gare Sncf
    1 km du centre de Surgeres
    1 loueur

Bon à savoir : conduire une voiture à Surgeres

Rien de tel que de visiter Surgeres en voiture pour explorer la ville et le département de la Charente-Maritime, confortablement et en toute liberté. Concernant les transports, Surgères possède une gare SNCF desservie par le réseau de TGV sur la ligne Poitiers-La Rochelle. Tous les TER de cette ligne permettent de rejoindre Poitiers, Niort ou La Rochelle. En Charente-Maritime, Surgères est un carrefour routier notable. La RD 911 relie Mauzé-sur-le-Mignon à Rochefort et la RD 939 relie La Rochelle à Périgueux en passant par Surgères et Angoulême. Depuis la sortie 33 (Niort-La Rochelle), Surgères est accessible au nord-est par l'autoroute A10 située à 30 km et au sud-est depuis la sortie 34 (Saint-Jean-d'Angély) située à 26 km. De grandes facilités de stationnement ont été aménagées sur le parking de la gare de Surgères. Par ailleurs, des places de parking sont habituellement disponibles pour les clients des hôtels de Surgères.

Tourisme en voiture à Surgeres

Située à l'est de la plaine de l'Aunis, Surgères est baignée par les eaux de la Gères. Cité dynamique, chef-lieu de canton, c'est la « capitale laitière » du Centre-Ouest de la France. C'est aussi un centre historique où une animation supplémentaire est apportée par le tourisme.
L'église Notre-Dame
Pur joyau de l'art roman en Pays d'Aunis, cette église édifiée au XIème siècle est située dans l'enceinte du château de Surgères. Classée monument historique en 1862, elle fait partie des plus anciens édifices classés de la Charente-Maritime.
Le Château de Surgères
Édifié sur la rive droite de la Gères, il constitue le cœur historique et culturel de Surgères. Édifié à la fin de la période carolingienne, le château est composé aujourd'hui d'édifices datant du XIème siècle pour l'église et du XVIème au XVIIIème siècle pour les bâtiments civils entourés d'une ceinture de tours et de remparts datant de l'époque médiévale.
La vallée de la Gères
Les eaux de la Gères s'écoulent paisiblement en longeant l'enceinte médiévale du château de Surgères. Son parcours, agrémenté d'imposants marronniers plus que centenaires, offre une agréable promenade et un lieu de détente pour les habitants et les touristes.

Autres destinations à proximité de Surgeres