Photo La rade de Toulon au crépuscule

Location de voiture à Toulon

France
octobre 2020
novembre 2020
Rechercher

Louer sa voiture à Toulon

Hertz, Ada, Europcar ou Avis sont quelques-unes des agences de location de voiture que vous trouverez à Toulon. Celles-ci se situent aussi bien en centre-ville qu'en périphérie. Si vous arrivez en avion - il y a de nombreux vols pour Toulon -, vous pourrez également trouver une agence location voiture Toulon à l'aéroport local. Le prix de la location voiture Toulon démarre à 20 euros par jour mais vous pouvez trouver un tarif plus intéressant si vous effectuez votre réservation à l'agence située à l'aéroport - à partir de 18 euros. Pour être sûr de trouver le bon tarif, utilisez un comparateur location voiture Toulon.
Pour visiter la ville sans risque de panne d'essence, plusieurs stations-services sont facilement accessibles depuis vos hôtels à Toulon. Elles vous proposent une essence au prix moyen de 1,35 euros le litre de SP 98. Les stations appartenant à la grande distribution vous permettront de faire quelques économies.

Où louer une voiture à Toulon

  • Aeroport Toulon
    Aeroport Toulon
    17km du centre de Toulon
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Toulon
  • Gare Sncf
    Gare Sncf
    418m du centre de Toulon
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Toulon
  • 60 Avenue Francois Cuzin
    60 Avenue Francois Cuzin
    964m du centre de Toulon
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Toulon
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Utiliser une voiture à Toulon

Toulon est une ville enclavée entre mer et montagne et peut aux heures de pointe présenter quelques difficultés pour circuler. Heureusement, la municipalité a trouvé une solution pour traverser l'espace avec la traversée souterraine. N'hésitez pas à l'utiliser pour vos déplacements. Conduire une voiture à Toulon, c'est aussi trouver une place pour se garer. Plus de 2000 places gratuites sont disponibles en ville ainsi que 12 parkings couverts et payants - dont 10 en centre-ville. Les tarifs varient de 0,30 à 1,20 euro l'heure.
Pour circuler au mieux, vous devrez prendre en compte les jours de marché - nombreux à Toulon. Ainsi, le cours Lafayette sera encombré tous les jours sauf le lundi, la Place Fugenschuh le mardi et le cours Paul Lendrin les vendredi et samedi.
Si vous devez vous déplacer sans votre voiture de location, le réseau de transport urbain toulonnais est très riche. Vous pourrez utiliser des bus mais aussi des navettes maritimes pour rejoindre La Seyne-sur-Mer ou Saint-Mandrier. Le prix du ticket est de 2 euros. Pour voyager sur terre, le prix est de 1,40 euros. La ville dispose aussi d'une aéroport - Toulon-Hyères - et d'une gare SNCF.

Découvrir Toulon et sa région en voiture

Un séjour à Toulon vous permet de découvrir les bords de la Méditerranée et la Provence mais aussi une ville agréable et accueillante.
Toulon
Du stade Mayol à la rade, Toulon offre divers visages. Commencez votre visite par la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de la fin du XIIème siècle puis poursuivez vers la mer et la Tour royale. En roulant avec votre voiture de location, vous aurez aussi l'opportunité de voir la statue en l'honneur de Raimu, le bathyscaphe FNRS 3, l'Opéra ou le jardin du Las.
Aubagne
A quelques 35 km de votre hôtel à Toulon, vous pourrez rejoindre Aubagne, ville au charme totalement provençal. Vous y verrez la maison natale de Marcel Pagnol - il est possible de faire un circuit M. Pagnol en voiture -, un atelier de santon ou encore des maisons traditionnelles.
Hyères et ses îles
Visiter Toulon en voiture impose un détour par Hyères à 16 km, point de départ pour les îles homonymes. Ces îles - trois et deux îlots - présentent un espace naturel préservé et un paysage unique face à la côte. Port-Cros, Porquerolles - et sa côte escarpée - et l'Île du Levant sont incontournables et offrent de nombreux sentiers nature.

Autres destinations à proximité de Toulon

Destinations à découvrir