Grece
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Samos

Où louer une voiture à Samos ?

Les vols pour Samos atterrissent à l'aéroport international Aristarchos, dans la localité de Pythagorion. Par ailleurs, plusieurs port (Vathy et Karlovasi) permettent de rejoindre en ferries Le Pirée d'Athènes et les Cyclades, entre autres.
Plusieurs agence de location de voiture Samos sont installées à l'aéroport (Thrifty, Green Motion...). La Grèce et les îles grecques en général sont parmi les destinations les plus coûteuses en terme de location de voiture lorsqu'il s'agit de réserver par Internet. À l'aéroport et dans la ville de Samos, vous devrez dépenser au moins 39 euros par jour pour la location à la semaine d'une berline 5 portes. Vous trouverez des enseignes dans d'autres villes de l'île, telles que Pythagorion et Kokkari : les prix de location de voiture Samos y sont plus élevés. Ce que nous vous conseillons : faites des repérages par le biais d'un comparateur de location de voiture Samos, puis louez sur place : entre les petits loueurs et les grandes enseignes, vous trouverez toujours un véhicule à votre convenance et il vous sera plus facile de négocier.

Dernières recherches de location voiture à Samos

Où louer une voiture à Samos

  • 1
    Aeroport Samos
    9 km du centre de Samos
    5 loueurs

Conduire une voiture à Samos : bon à savoir

Soyez rassuré sur un point : votre permis de conduire français est tout à fait valable en Grèce.
Les panneaux sont en grec et en caractères latins. Nous vous conseillons cependant l'usage d'un GPS ou d'une bonne carte routière, car les indications ne sont pas toujours claires pour les étrangers.
Attention à la bande d'arrêt d'urgence, qui est parfois utilisée comme une troisième voie par les Grecs. De manière générale, la conduite grecque n'est pas très à cheval sur le respect des règles : ralentir aux stops suffit à beaucoup. De même, les feux tricolores ayant tendance à ne pas fonctionner, ils finissent par se faire oublier. En revanche, la circulation est plutôt fluide, il est rare de se retrouver coincé dans des embouteillages. Cela ne signifie pas pour autant que vous irez vite : quand vous quittez les grandes voies, vous vous retrouvez rapidement sur de petites routes fortement limitées au niveau de la vitesse. Samos est toute en montagne, vous n'y ferez pas de démonstrations de rapidité.
Le stationnement étant toujours une gageure lorsqu'on voyage, nous vous conseillons la réservation dans un hôtel de Samos qui mettra à votre disposition un parking gratuit.

Découvrir l'île de Samos en voiture

L'île n'est pas si petite que cela... Il ne vous sera pas facile d'en voir toutes les beautés pendant votre séjour à Samos ! Laissez-vous guider par notre choix d'incontournables.
Samos
La capitale de l'île se nomme aussi Vathi. Sertie dans une baie et proche de superbes plages, les ruelles étroites de Vathi partent à l'assaut des reliefs à partir du port. Vous y verrez plusieurs églises et un monastère, ainsi qu'un musée byzantin et un musée archéologique.
Pythagorion
Si vous ne le saviez pas, le célèbre mathématicien est originaire de Samos. Des Grecs aux Vénitiens, du VIème siècle avant Jésus-Christ jusqu'au Moyen-Âge, les civilisations ont laissé leurs marques sur les lieux. Les ruines du temple d'Hera Heraion et la citadelle vénitienne sont quelques-uns de ces hauts-lieux.
Kokkari
C'est le petit village typique fréquenté par les touristes. Entre le bleu du ciel, le bleu de la mer et le blanc des petites maisons, on comprend pourquoi. La plage est très belle et les restaurants sont juste en face : vous y dégusterez bien un ouzo ?

Autres destinations à proximité de Samos