Iles Baleares
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Formentera

Informations pratiques sur la location de voiture à Formentera

Si vous projetez de partir en vacances aux Îles Baléares, ne manquez pas de réaliser un séjour à Formentera. Cette petite île ne possédant pas d'aéroport, les vols à Formentera n'existent pas. Un service régulier de ferries au départ d'Ibiza vous conduira au port de La Savina en une trentaine de minutes. Il faudra donc prendre un vol vers Ibiza pour rejoindre Formentera et y louer un véhicule. Vous pourrez choisir une agence de location de voiture à Formentera parmi celles installées sur place : Cardelmar, Autoeurope, etc. En fonction de vos dates de séjour, les prix des locations de voiture à Formentera varient entre environ 10 et 60 euros par jour pour une citadine. N'hésitez pas à utiliser notre comparateur de location de voiture à Formentera afin de trouver les meilleurs tarifs !

Dernières recherches de location voiture à Formentera

Où louer une voiture à Formentera

  • 1
    Puerto De La Sabina
    3 km du centre de Formentera
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Formentera

Découvrir Formentera en voiture est encore le meilleur moyen pour sillonner cette île à votre rythme et sans contrainte. Il vous faudra cependant connaître quelques une des différences du Code de la Route. La limite d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs de moins de 2 ans de permis est limitée à 0,3 gramme. Notez par ailleurs, que la législation espagnole prohibe l'utilisation d'oreillettes, il vous faudra utiliser un véritable kit mains libres. Concernant le stationnement sur l'île, il existe des zones bleues (payantes) et des zones blanches (gratuites), les places vertes étant réservées aux résidents.

Tourisme en voiture à Formentera

Cette île des Baléares est l'endroit idéal pour passer un long week-end de vacances ou plus. En logeant dans l'un des hôtels de Formentera vous profiterez au mieux de l'ambiance sereine et accueillante de cette petite île méditerranéenne.
Les plages
Ses paysages naturels ainsi que ses plages de sable blanc, pour leur beauté et leur singularité, sont à l'honneur sur l'île. Les plages les plus remarquables sont : Els Pujols (proche de la zone touristique), Sa Roquet (petite crique), Llevant (grande plage située à la pointe nord), Es Cavall d'en Borras (située près du port de La Savina), Migjorn (vaste et paisible plage).
Les phares
Outre les splendides plages de Formentera, d'autres lieux valent le détour d'une visite, tels que les deux phares de l'île : La Mola et Es Cap de Berberia. Du haut de leur promontoire, vous pourrez admirer une partie des magnifiques paysages de l'île.
Patrimoine culturel
Parmi les attractions culturelles, ne manquez pas de visiter l'église Sant Francesc Xavier, édifiée en 1738 et située dans le village du même nom, ainsi que la chapelle de Sa Trance Vella, datant de la seconde moitié du XIV ème siècle. Prenez également le temps de visiter le moulin de Moli Vel de La Mola, datant de 1778. Sans oublier les colonies mégalithiques (2000 avant JC) du Cap de Berberia et de Ca Na Costa.

Autres destinations à proximité de Formentera