Les vols à Minorque atterrissent à l'aéroport de Mahón, qui se trouve à 4,5 kilomètres au sud-ouest de la capitale de l'île. Une ligne de bus dessert la gare routière de Mahón et, depuis cette gare, de nombreuses lignes mènent aux différentes localités de l'île. Plusieurs agence de location de voiture Minorque (Avis, Europcar...) se trouvent à l'aéroport, mais on trouve quantités d'autres loueurs dans toutes les villes de Minorque. Les prix de location de voiture Minorque varient fortement : à l'aéroport, vous paierez entre 18 et 22 euros par jour pour une semaine ; à Mahón, les tarifs atteignent 15 euros. Les petites entreprises locales sont souvent moins chères que les grandes enseignes internationales. Louer à l'avance permet dans tous les cas de bénéficier de prix beaucoup plus intéressants. N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Minorque pour vous faire une idée des tarifs. Ne vous ruinez pas dans la location d'une grosse voiture dont vous ne pourrez guère profiter. Vous n'en aurez pas l'usage, car on dépasse rarement 70km/h sur la route nationale. Le litre d'essence oscille entre 1,2 et 1,36 euro selon les périodes de l'année.
Où louer une voiture à Minorque
Aeroport Menorca
12km du centre de Minorque
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Minorque
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Conduire une voiture à Minorque : bon à savoir
Les insulaires ont une conduite zen au volant. Pendant votre séjour à Minorque, nous vous conseillons de les imiter, cela vous aidera à aborder les petites routes de l'île. Vous comprendrez là-bas le sens du mot "étroit" : pas moyen de se croiser autrement qu'au pas, si l'on veut éviter de rayer sa portière contre les murets de pierre qui bordent la route. De plus, les virages sont légion. En cas de pluie, ralentissez encore pour éviter l'aquaplaning. Les revêtements sont très glissants. Sachez aussi que, dès le printemps, le cyclistes envahissent l'île. Les lacets de la route sont tels que vous pouvez les voir débouler au dernier moment. Soyez attentif ! Lorsque vous vous garerez en ville, cherchez l'horodateur qui vous délivrera un ticket de stationnement (la carta hora). Il vous évitera de retrouver votre voiture à la fourrière. Il sera judicieux de vous procurer à la mairie le disque pour stationner dans les parkings non payants de la ville. Si vous avez choisi de réserver dans l'un des hôtels de Minorque pourvus d'un parking, vous n'aurez pas ce souci en tête lorsque vous rentrerez de vos balades dans l'île !
Visiter Minorque en voiture
L'UNESCO a reconnu Minorque Réserve de la Biosphère en 1993. Quelques coups de cœur à découvrir à Minorque, ce petit paradis ! Ciutadella L'ancienne capitale de l'île brasse les époques et les cultures avec une belle désinvolture. Voyez ses taulas, ses talayots et ses navetas, des mégalithes datant du Paléolithique. Sillonnez la ville médiévale remplie de palais, d'églises et de forteresses. Notez le clocher de la cathédrale du XIVème siècle : c'est un ancien minaret. N'oubliez pas vos papilles, avec la caldereta de langosta et l'ensaimada ! Mao Perdez-vous entre ses remparts, ses églises et ses demeures seigneuriales typiques. Le Musée de Minorque, la zone commerciale de Baixamar, les ruines du Fort San Felip et le Théâtre Principal, la ville ne manque pas de lieux à visiter. N'oubliez pas de goûter au queso Mehon, un délicieux fromage, sur le marché du cloître d'un couvent de l'église del Carme ! Cala Pregonda Cette crique est difficile d'accès : Cala Pregonda se mérite. Garez-vous à la Cala de Binimelà et entamez une belle balade d'une demi-heure vers la plage. Vous allez vous sentir l'âme d'un explorateur foulant un sol vierge. Le sable rouge, les roches brunes et blanches, l'eau cristalline subliment ce lieu sauvage.