Photo ville de belfast sous un coucher de soleil

Location de voiture à Belfast

Irlande Du Nord
fevrier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Louer une voiture à Belfast

Pour explorer la capitale de l'Irlande du Nord, une agence de location de voiture à Belfast vous permet de disposer d'un véhicule confortable. Vous pourrez effectuer une location directement à l'aéroport international de Belfast auprès de l'un des loueurs de voitures qui y sont présents : Sixt, Europcar, Hertz et tant d'autres encore. Dans le centre-ville, vous pourrez aussi trouver des offres de location près des hôtels de Belfast.
Notez qu'un véhicule de location vous donne une autonomie de déplacement durant votre séjour à Belfast. Il vous permet également de rejoindre rapidement le lieu de votre hébergement après l'arrivée de votre vol pour Belfast. Le prix d'une location de voiture à Belfast tourne autour de 25 euros la journée. Il est conseillé d'utiliser un comparateur de location de voiture à Belfast pour décrocher le meilleur tarif. Un litre de carburant coûte 1,35 euro et les stations d'essence sont accessibles 24 h/24.

Où louer une voiture à Belfast

  • Aeroport Belfast City Airport
    Aeroport Belfast City Airport
    4km du centre de Belfast
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Belfast
  • Aeroport Belfast
    Aeroport Belfast
    19km du centre de Belfast
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Belfast
  • Unit 1
    Unit 1
    709m du centre de Belfast
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Belfast
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Belfast

Peu étendu, le centre-ville de Belfast se visite aisément. Le réseau de bus assure une liaison quotidienne entre les différentes localités. Le train est aussi un moyen de transport utilisé par les habitants. Un billet simple de transport en commun coûte 2,35 euros. Si l'on souhaite voyager en taxi, il faudra prévoir au minimum 10 euros pour un court trajet. Une voiture de location reste le moyen de transport le plus adapté si vous désirez visiter les zones reculées de la ville.
À Belfast, un permis de conduire national permet de faire une location de voiture. Cependant, l'âge minimum requis est de 23 ans. Comme dans toutes les villes du Royaume-Uni, on roule à gauche, mais il faut noter que le volant est à droite. Il faudra donc faire attention, notamment lorsque l'on se retrouve aux abords des ronds-points.
Par ailleurs, il faut savoir que les embouteillages sont inévitables aux heures de pointe. Les frais de stationnement sur les parkings du centre-ville sont aussi élevés : autour de 1,36 euro l'heure. Situés aux portes de la ville, les parkings relais comme Giants Park, Boucher Road Park et Airport Road West sont une alternative pour se garer moins cher à Belfast.

Visiter Belfast en voiture

Voici quelques lieux que vous pourrez visiter à Belfast en voiture.
Belfast Zoological Gardens
Situé au nord de la ville, le Belfast Zoological Gardens vous fera passer un bon moment au milieu des plus beaux animaux sauvages. Vous pourrez y admirer des singes-araignées, des kangourous roux, des ours malais, des éléphants d'Asie, ainsi que des plantes tropicales.
Chaussée des Géants
Située à une heure de route de Belfast, la Chaussée des Géants fait partie des plus célèbres sites touristiques de l'Irlande du Nord. Il s'agit d'une gigantesque formation rocheuse constituée de milliers de colonnes en basalte qui semblent jaillir de l'océan.
Derry
À 2 heures de route de Belfast, la ville de Derry n'attend que votre visite. Parmi les curiosités à découvrir figurent la Church of Ireland, le Tower Museum, le Guildhall et le quartier de Bogside avec ses fresques mondialement connues.

Autres destinations à proximité de Belfast

Destinations à découvrir