Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Biella

Infos nécessaires pour une location de voiture à Biella

Dès votre arrivée à l'aéroport, après l'un des vols pour Turin, il vous sera possible de prendre une voiture en location. Vous aurez la possibilité de choisir une agence location voiture Biella parmi différentes enseignes comme Avis, Europcar, Hertz, Sixt, Firfly et d'autres. Vous pouvez également attende pour louer une voiture au centre-ville ; faites appel pour cela à un comparateur location voiture Biella. Nombre de modèles automobiles et voitures 4X4 vous sont présentés pour vous permettre de faire un choix selon votre activité de vacances. Un litre d'essence revient ici à 1, 48 euros en moyenne. Les stations services se trouvent facilement, dans l'agglomération de Biella et ses alentours.
Le prix location voiture Biella, à partir de 20 et 25 euros, à l'aéroport comme au centre-ville, varie selon la marque automobile et l'enseigne. Si l'on peut se déplacer ici en autocar ou en Taxi, il est souhaitable que vous réserviez votre propre voiture si vous tenez à découvrir Biella, ses paysages et ses environs.

Dernières recherches de location voiture à Biella

Où louer une voiture à Biella

  • 1
    Via Cavour
    4 km du centre de Biella
    1 loueur
  • 2
    Corso Europa 6by Garage Centrale Di Donis Pietro, 13900 Biella
    1 km du centre de Biella
    1 loueur
  • 3
    Via Gera 5
    752 m du centre de Biella
    1 loueur
  • 4
    Via Ivrea, 103 Vercelli, Biella , 13900, It,
    1 km du centre de Biella
    1 loueur

Utile pour conduire une voiture à Biella

Même si le touriste doit s'adapter au relief, il lui sera peu difficile de visiter Biella en voiture. Il y a peu d'embouteillages sur ce piémont, mais des routes sinueuses, légèrement montantes ou descendantes. Il y a aussi de petites rues resserrées et étroites qu'il faudra savoir éviter. La signalisation est bien marquée et l'excès de vitesse interdit, limitée à 50 km heure en agglomération. Il est indispensable d'observer le code de conduite. Ce dernier, à peu de chose près, n'est pas différent du code français. À l'instar des permis délivrés en Europe, le permis français suffit pour conduire un véhicule à Biella. Les conducteurs non européens doivent présenter celui de leur pays d'origine fidèlement traduit ou un permis international. On peut s'attendre à un contrôle de police sur la route, c'est pourquoi il faut veiller à être en règle. L'âge légale pour conduire ou louer un véhicule en Italie est de 21 ans, certains loueurs exigent 23 ans et plus. Dans l'ensemble, les routes sont assez bonnes à Biella et ses environs.
Les transports en commun et publics sont intéressants à Biella, autocars et taxis offrent des tarifs concurrentiels. Il n'est pas difficile de se garer en ville ; des parkings gratuits et payants, à partir de 12 euros la journée, sont disponibles. Nombre d'hôtels à Biella offrent également une place de parking gratuite.

Tourisme à Biella et ses environs en voiture

Durant votre séjour à Biella, il faut absolument vous rendre sur les sites phare de la région ; voici quelques endroits assez rares à découvrir en voiture.
Biella
Ancienne ville médiévale, Biella se situe au pied des Préalpes italiennes. Elle se compose de deux parties, Biella Piano et Biella Piazzo, plus en hauteur. Les deux sauvegardent des monuments médiévaux datant des XIIe, XVe et XVIIe siècles, cathédrales, églises, places et palais de style roman. Du haut de Biella Piazzo, une vue exceptionnelle sur la ville et les montagnes. Plus haut encore, le sanctuaire d'Oropa et la réserve naturelle du Parc de la Burcina.
Vercelli
C'est une ville du piémont, notamment célèbre pour sa production de riz. La ville est cependant le siège de la plus ancienne université de la région, datant de 1200. Elle offre en plus un très beau centre historique médiéval. La place principale, Piazza Cavour, où se dresse la belle basilique de Sant'Andrea, est entourée de palais de l'époque baroque et de la renaissance.
Stresa
C'est un très beau village du lac Maggiore. C'est aussi une destination touristique privilégiée en Italie. Sur le territoire de Stresa, on dénombre les superbes îles du Maggiore, notamment Madre, Bella et dei Pescatori. Des auberges de style Liberty agrémentent les allées du bord du lac. Au milieu des Alpes, Stresa conserve un centre-ville particulièrement médiéval.

Autres destinations à proximité de Biella