Italie
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ferrara

Informations pratiques pour louer une voiture à Ferrara

Lors de votre séjour à Ferrara, ville d'Émilie-Romagne située dans le delta du Pô, vous expérimenterez un voyage tout en élégance à travers sa remarquable architecture médiévale et Renaissance. Pour rejoindre la ville en avion, il faut prendre un vol vers Bologne dont l'aéroport se trouve à environ 45 minutes de route de Ferrara par l'A13. Afin de vous assurer de disposer d'un véhicule durant votre séjour, pensez à réserver quelque temps à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Ferrara. Parmi les loueurs établis dans la région, les plus compétitifs sont Auto Escape, BSP Auto et Autoeurope. Les prix de la location de voiture à Ferrara sont fixés en fonction du modèle, des équipements et des dates de séjour. Si, par exemple, vous optez pour une Citadine facile à garer ou une Économique, les tarifs au mois d'août se situent entre 30 et 39 euros par jour. Vous pouvez consulter dès à présent notre comparateur de location de voiture à Ferrara, vous y trouverez des prix abordables sur de nombreux modèles de véhicules.

Dernières recherches de location voiture à Ferrara

Où louer une voiture à Ferrara

  • 1
    Via Bologna 272
    2 km du centre de Ferrara
    1 loueur
  • 2
    Via Porta Catena, 59/a
    1 km du centre de Ferrara
    1 loueur
  • 3
    Chiesuol Del Fosso, Via Bologna 623, Ferrara , 44044, It,
    4 km du centre de Ferrara
    1 loueur
  • 4
    Via Zucchini 15
    2 km du centre de Ferrara
    1 loueur

Renseignements utiles pour conduire une voiture à Ferrara

Visiter Ferrara en voiture, c'est allier confort, liberté de mouvement et économies. Le Code de la route en Italie n'est pas très différent du nôtre. Vous ne serez pas non plus trop dépaysés sur le bien entretenu réseau routier de notre voisin transalpin. Les limitations de vitesse sont identiques, sauf celles appliquées sur les voies rapides à chaussées séparées limitées à 110 km/h. Les panneaux d'autoroutes sont verts et les feux de croisement doivent y être utilisés de jour également. À un carrefour, lorsque deux véhicules viennent de face et désirent tourner à gauche, ils doivent se croiser « à l'Indonésienne », c'est-à-dire de front sans se contourner. Dans le centre-ville de Ferrara, il existe une « zone à trafic limité » (ZTL). En fonction des jours et des horaires, seuls certains véhicules autorisés peuvent y circuler. En zone bleue près du centre, le stationnement est payant à certaines heures. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés pour trouver une place dans le centre-ville, vous pouvez vous diriger vers l'un des 9 parkings publics intra-muros. Pour votre confort, sélectionnez parmi les hôtels à Ferrara ceux disposant d'un parking.

La pratique du tourisme en voiture à Ferrara

Ferrara fut par le passé une capitale européenne de la culture, des arts, de la politique et même de la gastronomie.
Le Château d'Este
Avec son imposante masse remontant au 14ème siècle, c'est le monument emblématique de la ville de Ferrara. Symbole de puissance et d'équilibre, ce bâtiment fut le témoin des nombreux évènements qui firent l'histoire de la ville. Ses riches pièces témoignent également de sa double fonctionnalité : celle d'un manoir imprenable puis celle d'un enviable et splendide palais.
La cathédrale Saint-Georges
Plus important édifice religieux de la ville, cette cathédrale fut consacrée en 1135 et dédiée au saint patron de la ville. Elle se distingue par sa façade de style roman ressemblant à celles de Modène et de Parme.
Le palazzo della Ragione
Situé face à la cathédrale se trouve le « palais de la Raison », construit en brique, de style gothique entre 1315 et 1326. Présent dans de nombreuses villes d'Italie, il s'agit d'un édifice public destiné à accueillir les réunions du Conseil et les audiences des tribunaux.

Autres destinations à proximité de Ferrara