Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Messine

Trouver une voiture à Messine

La location voiture Messine peut être effectuée à travers trois agences - Avis, Europcar et Hertz. Elles sont idéalement situées en ville et donc proches des principaux hôtels à Messine. Le prix location voiture Messine démarre à 17 euros. Pour arriver à Messine, l'aéroport le plus proche est celui de Reggio Calabria. Après le vol pour Reggio Calabria, vous trouverez plusieurs agences à l'aéroport. Un comparateur location voiture Messine vous sera alors très utile pour dénicher le meilleur tarif. Sur place, en effet, le prix est inférieur à celui d'une agence location voiture Messine puisqu'il démarre à 15 euros.
Pour visiter Messine en voiture, vous aurez sans doute besoin de faire le plein. Plusieurs stations-services vous accueillent à Messine et le long de la côte. Vous trouverez donc facilement de l'essence dont le prix est assez élevé sur l'île puisqu'il peut grimper à plus d'1,60 euro.

Dernières recherches de location voiture à Messine

Où louer une voiture à Messine

  • 1
    Via Giuseppe Garibaldi 109
    111 m du centre de Messine
    1 loueur
  • 2
    Via Vittorio Emanuele Ii 75
    56 m du centre de Messine
    1 loueur
  • 3
    Via Vittorio Emanuele Ii 77
    62 m du centre de Messine
    1 loueur
  • 4
    Via Vittorio Emanuele Ii Is 113
    809 m du centre de Messine
    1 loueur
  • 5
    Via Luigi Rizzo,17
    27 km du centre de Messine
    1 loueur

Se déplacer en voiture à Messine

Embouteillages et sens uniques peuvent vous décourager de conduire une voiture à Messine. Le centre-ville est à éviter si vous n'avez pas les nerfs solides. La conduite italienne est très nerveuse et sur l'île encore plus. Autre problème : le stationnement. N'espérez pas une place sur voirie, extrêmement rare. Vous pourrez toutefois utiliser les parkings payants de la ville. Le plus important est celui du port. Le stationnement est toutefois de deux jours minimum. Plusieurs autres parkings vous offrent la possibilité de vous arrêter quelques heures - Sofia Angela, Cavalotti… Le prix d'une heure de stationnement démarre à 0,50 euro. Pour circuler en Italie et donc à Messine, vous devrez présenter votre permis de conduire français.
La ville dispose d'un service de bus interurbains, de trains et de taxis. Les taxis sont le meilleur moyen si vous avez des heures précises à respecter, les autres transports étant plus lents. Le port est aussi un excellent moyen pour se déplacer vers les îles ou d'autres cités italiennes.

Découvrir Messine et sa région en voiture

Profitez de votre séjour à Messine pour explorer les charmes de la Sicile du Nord, de Catane à Cefalù. N'oubliez pas d'explorer les rues animées de Messine et son littoral.
Messine
Pour explorer le centre de la cité, il vous faudra oublier la voiture de location et opter pour vos pieds. Vous pourrez ainsi regagner facilement la Piazza Duomo, les Palazzo Zanca et Tremi, la cathédrale Santa Maria Assunta ou encore le théâtre Victor-Emmanuel II. Vous pourrez remonter en voiture pour rejoindre les plages toutes proches de Taormine dont Capo Ali et Isola Bella.
Catane
Catane se situe à 97 kilomètres de Messine et possède de nombreux sites à explorer. Commencez par la cathédrale Sant'Agata et la basilique Saint-Benoît. Poursuivez par le château d'Ursino et la fontaine de l'éléphant. Et si vous avez le temps, pourquoi ne pas faire un petit détour pour vous approcher de l'Etna ?
Cefalù
A 170 km - soit 2h30 de route en voiture de location -, vous pourrez vous rendre à Cefalù. Vous y admirerez une ville à flanc de falaises qui se jettent directement dans la mer. La cathédrale, le sanctuaire de Gibilmanna ou encore l'église du Purgatoire sans oublier le lavoir médiéval sont aussi à visiter.

Autres destinations à proximité de Messine