Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Pesaro

Où louer une voiture à Pesaro ?

Pour rejoindre Pesaro, il vous faudra prendre un vol vers Bologne. L'aéroport de Bologne se trouve à 2 heures en train ou en bus. Si vous choisissez de louer une voiture à la sortie de l'avion, vous rejoindrez Pesaro en 1h30. Les prix de location de voiture Pesaro y sont plutôt modiques : 20-21 euros en moyenne par jour pour la location à la semaine d'une berline 5 portes. Vous pourrez vous adresser à Avis, Ecovia, etc.
On trouve plusieurs agence de location de voiture Pesaro dans la ville même de Pesaro (Avis, Hertz...), pour des prix de l'ordre de 34-37 euros par jour. D'autres enseignes sont situées à la gare (Maggiore...) et les tarifs y sont notablement moins élevés (20 euros par jour). Un comparateur de location de voiture Pesaro vous aidera à faire le meilleur choix.
L'essence est en général moins chère dans les stations libre-service (fai da te). Attention, toutes les stations-services ne prennent pas la carte bancaire.

Dernières recherches de location voiture à Pesaro

Où louer une voiture à Pesaro

  • 1
    Via Andrea Costa N 131
    1 km du centre de Pesaro
    1 loueur
  • 2
    Via Giolitti 48 50
    1 km du centre de Pesaro
    1 loueur
  • 3
    Viale Verdi 80
    331 m du centre de Pesaro
    1 loueur
  • 4
    Gare Pesaro
    1 km du centre de Pesaro
    0 loueur

Conduire une voiture à Pesaro

Vous allez découvrir la conduite à l'italienne. Sa réputation de "loi du plus fort" n'est pas vraiment usurpée, même si les Italiens n'y mettent pas de malice. Pourquoi s'arrêter au feu rouge quand on ne voit pas de voiture à l'horizon ? Adoptez un savant mélange d'audace, pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds, et de vigilance, pour éviter l'accident.
Les autoroutes italiennes sont souvent à péages. Si vous prévoyez de longs trajets, n'oubliez pas cette dépense dans votre budget. Si, à l'inverse, vous envisagez de découvrir les campagnes des Marches, vous allez apprécier la sinuosité de ses petites routes. Elles sont le pendant rural des rues tortueuses des centres urbains, dans lesquels il vaut mieux éviter de croiser une autre voiture si l'on veut éviter l'éraflure sur la carrosserie. De manière générale, nous déconseillons la conduite dans les centres-villes. Les zones interdites à la circulation sauf autorisation expresse se sont généralisées en Italie et elle sont cause de bien des tracas pour les touristes ignorants. Des panneaux les signalent, mais il n'est pas dit que vous les remarquerez : vous pourriez vous rendre compte de votre infraction à votre retour, lorsque vous découvrirez une amende bien salée dans votre boîte aux lettres. Epargnez-vous cela et réservez une chambre dans l'un des hôtels de Pesaro situés en périphérie. Il en est de charmants.

Découvrir Pesaro en voiture

Les Marches vous promettent de bien belles visites. Tour d'horizon de quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Pesaro.
Urbino
Encore une ville italienne classée par l'UNESCO ! Son palais de la Renaissance est superbe. Cheminer dans les rues médiévales jusqu'à cet édifice est un vrai plaisir. Le musée d'Urbino se trouve dans ses murs et expose des œuvres d'artistes aussi illustres que Raphaël ou Le Titien. Raphaël est né à Urbino et sa maison natale existe toujours.
Ancône
Après les Grecs qui la fondèrent, les Romains y imposèrent leurs marques : l'arc de Trajan, entre autres édifices, est un monument exceptionnel, si grand qu'il servit de repère pour les navires en approche. Si vous aimez nager, vous apprécierez de rejoindre l'une des plages d'Ancône accessibles uniquement par la mer.
Les grottes de Frasassi
Ce lieu impressionnant peut être découvert de deux façons : par le biais d'une visite touristique ou grâce à deux parcours spéléologiques. Les stalagmites et stalactites y ont de la personnalité et des noms divers : le Chameau, la Petite Madone, la Tranche de Lard... Un endroit à ne pas manquer en Italie.

Autres destinations à proximité de Pesaro