Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Pomezia

Informations Utiles pour une location de voiture à Pomezia

Une fois arrivée à l'aéroport, après l'un des vols Rome Fiumicino, il est possible d'effectuer une location de voiture pour votre destination. Il est recommandé de consulter un comparateur location voiture Pomezia. Vous pouvez d'une autre part attendre de parvenir en ville pour louer un véhicule. Vous pourrez choisir une agence location voiture Pomezia parmi d'autres, nombreuses dans le secteur, comme Europcar, Alamo, Sixt, Budget ou Avis. Un litre d'essence revient ici à 1,48 euros environ à la pompe. Les usagers de la route trouvent aisément une station service, au centre-ville comme en périphérie.
En fonction de vos besoins, il est possible de sélectionner parmi plusieurs catégories de voitures et de 4X4 : Citadine, Break, Berline, Cabriolet, Monospace, SUV et autres. Le prix location voiture Pomezia tourne autour de 20, 25 euros jours, selon le modèle. Il y a toujours moyen bien sûr de se déplacer en bus ou en taxi, mais il est préférable de louer un véhicule si vous souhaitez faire le tour de Pomezia et de la région du Latium.

Dernières recherches de location voiture à Pomezia

Où louer une voiture à Pomezia

  • 1
    Via Naro 36 B
    1 km du centre de Pomezia
    1 loueur

Nécessaire pour conduire une voiture à Pomezia

Même si le touriste doit s'adapter aux caractères de l'agglomération, il lui sera relativement aisé de se déplacer en véhicule à Pomezia et ses environs. Le terrain est plat, les routes assez larges et bien tracées. Etant dans la circonscription de la capitale, il faudra compter avec quelques encombrements à certaines heures. Il faudra veiller à respecter la signalisation et le code de conduite, même si les Italiens prennent quelques libertés vis-à-vis de la réglementation. Radars et policiers ne manqueront pas de vous sanctionner en cas d'excès de vitesse. Afin de rouler en voiture, il faut un permis français ou d'un pays européen. Les étrangers à l'UE sont tenus de présenter un permis international ou une fidèle traduction du permis d'origine. Il faut 21 ans révolus pour pouvoir conduire une voiture en Italie et, suivant les agences, plus de 23 ans pour louer un véhicule. Il faudra particulièrement faire attention aux motocyclistes et aux piétons, notamment aux heures de pointe.
L'offre de transport public est bien développée, autocars, bus et taxis proposent des services compétitifs assez efficaces sur l'ensemble du territoire de Rome. Pouvoir se garer n'est pas très difficile dans cette périphérie de la capitale. Trouver un parking en ville est relativement assez simple, il y' en a de gratuits et de payants, entre 10 et 15 euros jour, selon les lieux. Nombre d'hôtels à Pomezia disposent d'un parking gratuit.

Tourisme dans les environs de Pomezia

Voici quelques endroits incontournables que l'on vous recommande de découvrir au moment de votre séjour à Pomezia.
Zoomarine
C'est à la fois un parc zoologique, un parc d'attractions et un parc aquatique. Il est situé au sud-ouest de la capitale, à Pomezia, dans le Latium. On peut voir de près de nombreux animaux, des dauphins, des phoques, des lions de mer, des oiseaux tropicaux et des rapaces. En plus d'être un lieu de découverte, c'est aussi un lieu de détente.
La province de Rome
Il s'agit d'un territoire à découvrir car il offre un cadre sublime aux trésors de Rome, avec tout ce que cette ville compte comme monuments et édifices datant de l'antiquité. Les anciennes voies romaines, les aqueducs et les maisons impériales sont encore là pour ceux qui veulent suivre le parcours des Étrusques et des Romains. Située dans le Latium, en Italie centrale, et s'ouvrant sur la tyrrhénienne, cette terre a su marquer l'histoire du monde.
Sperlonga
La plage de Sperlonga dans le Latium est facilement accessible en voiture. Un endroit sublime avec ce village blanchi par le soleil qui surplombe la mer, ses maisons traditionnelles et ses rues étroites. Et puis, c'est l'appel du ressac en contrebas. La plage de Sperlonga est fantastique, la mer est belle et l'eau est très propre. Depuis la côte, la vue est magnifique. Vous ne pouvez pas rater ce spectacle, en plongée du haut des collines.

Autres destinations à proximité de Pomezia