Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rovigo

Infos Pratiques pour une location de voiture à Rovigo

Dès votre descente d'avion à l'aéroport, après l'un des vols Venise-Marco Polo, vous aurez l'occasion d'opérer une location de véhicule. Vous aurez le choix d'une agence de location voiture Rovigo, telle Avis, Europcar, Sixt, Budget, Hertz, Thrifty et d'autres. Il vous est aussi possible de procéder à une location une fois en ville. Vous pouvez effectuer cette opération en consultant un comparateur de location voiture Rovigo. En fonction de votre tendance, vous pourrez sélectionner parmi plusieurs modèles de voitures et de 4X4 : Berline, Cabriolet, Citadine, Break, Monospace ou SUV. Les stations d'essence sont disponibles, on en trouve en ville et sur la périphérie..
À votre arrivée à Rovigo, il vaut mieux réserver votre automobile. Cela vous permettra de visiter la ville et aller plus loin en Vénétie. Le prix location voiture Rovigo est pour approximativement 17 euro jour. Un litre d'essence revient ici à 1,47 euros environ. Il est toujours possible de se déplacer en bus ou en minicar, mais une voiture vous donnera plus d'autonomie.

Dernières recherches de location voiture à Rovigo

Où louer une voiture à Rovigo

  • 1
    Viale Del Lavoro, 17
    1 km du centre de Rovigo
    1 loueur

Utile afin de conduire une voiture à Rovigo

Ce n'est pas difficile de circuler et de visiter Rovigo en voiture une fois qu'on s'est immergé dans l'environnement. Il faut juste s'adapter au rythme de conduite, à cause des voies plus ou moins étroites en agglomération. Comme en France, la limitation de vitesse est fixée à 50 km heure. Des hommes en uniforme opèrent des vérifications sur la route et aux carrefours. Il faut bien respecter le dispositif et le code en vigueur. Un permis délivré dans un pays de l'UE est admis pour conduire un véhicule en Italie. Les étrangers à l'Union Européenne devront se munir d'un permis international ou de la traduction assermentée de celui de leur pays d'origine. Il faut avoir plus de 21 ans pour conduire un véhicule au pays de Jules César et de plus de 23 ans pour pouvoir en louer. S'il faut éviter les petites routes encaissées, le réseau et bien aménagé et parfaitement entretenu.
On dénombre un service public conséquent. Autocars, minibus et taxis assurent une bonne prestation au niveau des transports en commun dans la ville et en Vénétie. Il est facile de trouver un espace où se garer. En ville comme dans la périphérie, on trouve des parkings, certains sont gratuits, d'autre payants, à partir de 8 euros /jour. Les hôtels à Rovigo offrent pour la plupart une place de parking.

Tourisme à Rovigo et ses environs en voiture

Il est vivement recommandé de visiter les sites phares de la région ; voici quelques endroits exceptionnels à voir absolument, afin de profiter pleinement de votre séjour à Rovigo.
Rovigo
Une ville moderne où le passé se raconte à travers son patrimoine historique. La période médiévale est représentée par des tours qui dominent la cité. On compte celles de Via Pighin, la Donà et la Torre mozza. On dénombre aussi des palais qui datent de la Renaissance, dont Palazzo Roverella. Ne pas oublier la Cathédrale dédiée à Santo Stefano papa ; elle renferme de belles œuvres d'art dont des sculptures et des peintures.
Le Parc du Delta du Pô
C'est un milieu naturel où la rencontre avec l'homme a su créer un grand spectacle. Nous avons une campagne aux dunes fossiles, des digues aux francs-bords, des vallées de pêche et des lagunes. Une diversité de paysages naturels qui raconte l'histoire même de cette terre. Une terre et une âme dont on doit découvrir chaque recoin, avec cette alternance de forêts, de pinèdes, d'oasis et de cannaies.
Porto Tolle et Adria
Caractéristique de la Vénétie, Porto Tolle offre un paysage des plus représentatifs de la région et de l'Italie. Prolongeant le Parc du Delta du Pô, c'est une succession de bandes de terre, de branches de fleuve, d'îlots et de vallées de pêche. Et puis il y a Adria, cette petite ville magnifique qui donna son nom à l'Adriatique. Elle abrite le Musée archéologique national où l'on trouve des pièces étrusques et romaines d'un grand intérêt.

Autres destinations à proximité de Rovigo