Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sciacca

Informations pratiques pour louer une voiture à Sciacca

La location de voiture à Sciacca est pratique pour vos déplacements dans la ville. Vous avez le choix entre plusieurs véhicules de différentes marques, notamment des modèles italiens, auprès d'une agence de location de voiture à Sciacca. Des prestataires de renoms comme : Win Rent, Scooteria ou Autonoleggio Gulliver, sont présents près des aéroports. Mais il est toujours préférable de faire une réservation avant les vols vers Trapani ou un vol vers Palerme pour rejoindre Sciacca en voiture de location.
Vous avez alors, à votre disposition, le comparateur de location de voiture à Sciacca, vous permettant de sélectionner l'offre correspondant à vos besoins. Côté tarifaire, le prix de la location de voiture à Sciacca va de 50 à 200 EUR.
Outre le budget de location de voiture, prévoyez les dépenses en carburant durant votre séjour à Sciacca. Le coût d'un litre d'essence est de 2 EUR environ. Une dizaine de stations-service sont réparties dans toute la ville pour vous ravitailler. Il est possible de s'y rendre à toute heure du jour et de la nuit.

Dernières recherches de location voiture à Sciacca

Où louer une voiture à Sciacca

  • 1
    Via Figuli
    787 m du centre de Sciacca
    1 loueur

Points à retenir pour conduire une voiture à Sciacca

Conduire à Sciacca exige la possession d'un permis valable dans l'Union européenne. Aussi, il est obligatoire d'allumer les feux de croisement, même quand il fait jour. Quant au Code de la route, les Siciliens optent plutôt pour la débrouillardise sans tenir compte des panneaux de signalisation. Dans une intersection, la priorité revient ainsi au premier arrivé.
D'une manière générale, le réseau routier est en bon état. Elles sont régies par une limitation de vitesse de 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute. Des indices couleur sont aussi appliqués pour s'y retrouver : le bleu, pour les autoroutes et le vert pour les routes nationales.
Du côté du stationnement, les parkings payants et gratuits sont également reconnaissables à leur code couleur. Les lignes blanches désignent un stationnement gratuit et les places payantes sont indiquées par une ligne bleue.
Il faut s'assurer que la voiture de location est équipée d'un horodateur. Autrement, les agences peuvent fournir les cartes indispensables pour régler le parking. À savoir qu'une heure de stationnement coûte un peu moins d'un euro. Aussi, les hôtels de Sciacca proposent une place de parking gratuite à leur clientèle.

Les sites à visiter en voiture à Sciacca

Visiter Sciacca en voiture est le meilleur moyen de découvrir toutes les richesses de la ville.
Le château enchanté de Sciacca
Magnifique propriété, le château enchanté de Sciacca est construit par Filippo Bentivegna. Il se trouve à, seulement, quelques kilomètres de la ville. Le château se caractérise par ses innombrables têtes sculptées sur les troncs d'arbre et dans la roche.
Museo Francesco Scaglione
Situant dans une demeure datant du XVIIIe siècle, le musée regroupe des œuvres d'art collectionnées par Francesco Scaglione. Cette richesse se compose de tableaux, de sculptures, de gravures et des pièces archéologiques.
Palazza Sterinpito
Il s'agit d'un des bâtiments les plus connus à Sciacca grâce à sa façade et ses différents éléments décoratifs s'inspirant de la renaissance gothique. Il est construit par Antonio Noceto en 1501, le petit-fils de Gerardo Noceto.

Autres destinations à proximité de Sciacca