Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Syracuse

Louer une voiture à Syracuse

Située dans le sud-est de la Sicile, Syracuse promet un dépaysement hors du commun. Pour faciliter vos déplacements dans la région, vous pourrez opter pour une location de voiture à Syracuse. Pour rejoindre Syracuse, prenez d'abord un vol pour Catane et à l'aéroport vous trouverez un comptoir Hertz, Holyday Car Renta, Italy Car Rent et Locauto Rent Enterprise. Notez que l'aéroport de Catane est localisé à 50 km de votre hôtel à Syracuse. Il serait donc judicieux de faire une location directement à l'aéroport.
Le prix de la location de voiture à Syracuse se situe entre 26 et 55 euros en fonction du modèle que vous choisirez. Penser à utiliser un comparateur de location de voiture à Syracuse pour dénicher l'offre la mieux adaptée à votre séjour à Syracuse. Le tarif de l'essence se situe aux alentours de 1,74 euro. Vous trouverez une station d'essence près de l'aéroport.

Dernières recherches de location voiture à Syracuse

Où louer une voiture à Syracuse

  • 1
    Via Dei Mille 9
    692 m du centre de Syracuse
    1 loueur
  • 2
    Via Mazzini 2
    21 km du centre de Syracuse
    1 loueur
  • 3
    Corso Umberto 54
    363 m du centre de Syracuse
    1 loueur

Conduire une voiture à Syracuse

Pour obtenir un véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Syracuse, il est nécessaire de présenter un permis valide. Le permis international sera obligatoire pour les non-ressortissants des pays membres de l'Union européenne. Dans la ville, les routes sont généralement en bon état et le trafic reste fluide. On n'aura donc aucune difficulté à conduire une voiture. Toutefois, il faut être très prudent, car les conducteurs locaux ont tendance à enfreindre le Code de la route.
Il faut aussi respecter les limitations de vitesse imposées pour éviter les sanctions. En agglomération, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. En dehors des villages, on peut rouler à 90 km/h. Sur autoroute on peut accélérer à 130 km/h avec les feux de croisement allumés. En ce qui concerne le stationnement, il est conseillé d'opter pour un parking souterrain. Le tarif de stationnement n'est pas cher : 0,50 euro l'heure. Les grands hôtels de Syracuse offrent aussi des places de stationnement.
Le bus et le taxi sont les principaux modes de transport à Syracuse. Pour le bus, un ticket de 2,70 euros est utilisable pendant deux jours. Il faudra débourser environ 10 euros pour un trajet de 5 minutes en taxi.

Visiter Syracuse en voiture

Vous disposez désormais d'un véhicule de location. Voici trois endroits incontournables à visiter en voiture.
Parc archéologique de Néapolis
Situé dans la ville de Syracuse, le parc archéologique de Néapolis vous plongera dans l'histoire de la Sicile. Vous y trouverez de nombreux édifices antiques. Le parc abrite un théâtre grec et un amphithéâtre romain.
Ile d'Ortygie
Située à la pointe sud de la ville, la petite île d'Ortygie est le cœur historique de Syracuse. Vous pourrez y visiter les ruines du temple d'Apollon. Ses balcons de fer forgé, ses demeures baroques et ses ruelles médiévales confèrent un caractère singulier à la région.
Cava Grande del Cassibile
Cava Grande del Cassibile est une réserve naturelle qui se trouve à 40 minutes de voiture de Syracuse. La visite de cet endroit vous permet d'admirer les paysages des monts Iblei. Avec ses grottes nécropoles, Cava Grande s'impose comme un haut lieu de la préhistoire de la Sicile.

Autres destinations à proximité de Syracuse