Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Trento

Informations pratiques sur la location de voiture à Trento

Lors de votre séjour à Trento ou Trente, ville italienne située dans les Alpes au nord-est du pays, vous découvrirez une charmante cité célèbre par son concil épiscopal tenu à la Renaissance. Trento est desservie par l'aéroport international de Vérone-Villafranca qui se trouve à environ une heure de route via l'A-22/E-45. Vous débarquerez alors d'un vol vers Vérone si vous souhaitez rejoindre Trento en avion. Pour vous déplacer sans contrainte et vous assurer de disposer d'un véhicule dès votre arrivée, soyez prévoyant et réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Trento. Parmi les loueurs performants de la région, vous trouverez Auto Escape et Autoeurope qui proposent des tarifs intéressants. Par exemple, le prix de location de voiture à Trento se situe entre 27 et 41 euros par jour pour une Citadine ou une Économique au mois d'octobre. Sur notre comparateur de location de voiture à Trento, vous pourrez sélectionner vos dates de séjour, votre modèle de véhicule préféré ainsi que ses équipements et tout cela au meilleur tarif du marché.

Dernières recherches de location voiture à Trento

Où louer une voiture à Trento

  • 1
    Via Lungadige Apuleio 20
    820 m du centre de Trento
    1 loueur
  • 2
    Via Brennero 53
    923 m du centre de Trento
    1 loueur
  • 3
    Via Torre Vanga, 8
    300 m du centre de Trento
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Trento

Visiter Trento en voiture vous permettra de découvrir cette ville située au fond de la vallée de l'Adige, de façon décontractée et autonome. Avant de prendre le volant sur les routes de notre voisin transalpin, quelques différences dans les règles de conduite locales sont à prendre en compte. Les autoroutes en Italie sont en bon état et les panneaux y sont de couleur verte. Vous devrez y circuler avec vos feux de croisement, même de jour. Le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices est de zéro. Lorsque deux voitures veulent tourner à gauche à une intersection, elles doivent se croiser de front sans se contourner. Concernant le stationnement à Trento, celui-ci est régulé en centre-ville par une ZTL (Zone à Trafic Limité). Ceci signifie qu'uniquement les véhicules autorisés (résidents, commerçants, secours, etc.) ont le droit d'y accéder. Par ailleurs, la ville a établi 5 zones de stationnement : rouge, verte, bleue, jaune et violette. Vous pourrez vous garer dans la zone bleue où les emplacements sont payants par horodateur. De plus, de nombreux parkings publics couverts et payants sont disséminés dans toute la ville. En choisissant l'un des hôtels de Trento, assurez-vous qu'il possède un parking clients.

Tourisme en voiture à Trento

Habitée dès la préhistoire, Trento possède de nombreux trésors culturels à découvrir.
Le château de Bon-Conseil
À l'origine, le Castello del Buonconsiglio édifié au XIIIème siècle et situé au cœur de la ville, était un bâtiment fortifié dénommé le « Castelvecchio » ou vieux château. L'édifice appartenait aux évêques de Trente et jouxtait une enceinte entourant la ville.
La cathédrale San Vigilio
Bâtie dans un style romano lombard aux XIIème et XIIIème siècles sur l'emplacement d'une basilique du Vème siècle, sa façade possède une magnifique rosace. Son clocher caractéristique du XVIème siècle est surmonté d'une coupole en forme de bulbe.
La piazza del Duomo
Coeur historique de la ville, cette place est composée par 3 monuments emblématiques. La fontaine de Neptune est une oeuvre baroque de Francesco Antonio Giongo, de 1768. Les maisons Rella possèdent des fresques peintes par Marcello Fogolino vers le milieu du XVIème siècle. Le Palais Pretorio du XIIIème siècle, au pied de la tour, ferme la place près du Duomo.

Autres destinations à proximité de Trento