Location de voiture Cardiff

Où :
Pays De Galles
Quand :
octobre 2018
octobre 2018
Rechercher

Location de voiture à Cardiff

Vous trouverez à Cardiff de nombreuses agences de location de voitures comme Hertz, Rentalcars ou Sixt. Celles-ci sont localisées aussi bien aux abords de l'aéroport qu'à la gare centrale et en centre-ville. Vous aurez ainsi la possibilité de louer une voiture dès l'arrivée de votre vol à Cardiff.
Attention toutefois, la location n'est possible que si vous êtes âgé d'au moins 23 ans et que vous avez le permis depuis au moins 2 ans.
Le prix de location d'une voiture à Cardiff est d'environ 20€/jour pour une voiture économique, mais nous vous recommandons cependant de passer par un comparateur de location de voiture à Cardiff afin d'opter pour l'offre la plus intéressante.
Dans la capitale galloise, le prix du carburant est similaire à celui qui est pratiqué en France. La ville dispose d'un large réseau de stations-service aussi bien en centre-ville qu'en périphérie.

Où louer une voiture à Cardiff

  • Aeroport Cardiff
    14km du centre de Cardiff
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cardiff
  • 10 Dominion Way Industrial Estate Newport Road
    2km du centre de Cardiff
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cardiff
  • Bessemer Road
    1km du centre de Cardiff
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cardiff

Conduire une voiture à Cardiff

La ville de Cardiff étant la plus petite capitale du Royaume-Uni, vous pouvez vous y déplacer facilement à pied. Il est néanmoins indispensable de louer une voiture si vous souhaitez visiter le Pays de Galles. En effet, nombreuses sont les régions sauvages étant peu ou pas desservies par les transports en commun.
La ville de Cardiff dispose d'un large réseau de taxis et de bus reliant les principaux points d'intérêt. Nous vous recommandons d'avoir le montant exact lorsque vous emprunterez le bus, les conducteurs ne rendant pas la monnaie. Vous pouvez également opter pour le vélo, la ville étant équipée de nombreuses pistes cyclables.
Les places de parking ne manquent pas dans la capitale galloise mais sont relativement chères, comptez l'équivalent de 2€/h. Certains hôtels à Cardiff possèdent cependant un parking gratuit mis à la disposition de leurs clients, il peut donc être utile de se renseigner avant votre départ.
Pour conduire à Cardiff, un permis de conduire français est suffisant et ne nécessite aucune validation. Prudence néanmoins à la conduite à gauche qui nécessite un léger temps d'adaptation !

Cardiff et sa région en voiture

Votre séjour est l'occasion de découvrir Cardiff et les merveilles du Pays de Galles dont voici un aperçu :
Le Château de Cardiff
Le Château de Cardiff est le monument le plus imposant du centre-ville de Cardiff.
S'y promener, c'est découvrir l'histoire du Pays de Galles à travers les évolutions du monument. Ne manquez surtout pas l'immense parc situé juste derrière le château menant à la baie de Cardiff.
Le marché de St. Mary Street
Ce magnifique marché couvert est abrité dans un bâtiment datant de 1891. Il dispose d'une variété de produits frais, de vêtements ou encore de disques et jouit d'une ambiance très familiale. Un endroit charmant et typique de la capitale galloise.
Snowdonia
Situé à environ 180 kilomètres de Cardiff, soit à 2h30 en voiture, Snowdonia est un massif montagneux abritant un immense parc national. Vous pourrez y faire des activités très diverses comme par exemple les randonnées en forêt et la visite des mines de Llechwedd.

Autres destinations à proximité de Cardiff