Pologne
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rzeszow

Informations pratiques sur la location de voiture à Rzeszow

Lors de votre séjour à Rzeszow, ville située au sud-est de la Pologne et chef-lieu de la Voïvodie des Basses-Carpates, vous découvrirez une cité contenant près de 700 ans d'histoire. Les vols à Rzeszow sont desservis par l'aéroport international de Rzeszów-Jasionka situé à environ 10 km du centre-ville. Pour éviter les déconvenues, pensez à réserver avant votre départ votre véhicule auprès de l'agence de location de voiture à Rzeszow, parmi lesquelles se trouvent Argus, Degrifauto ou Holidayautos. Le prix de la location de voiture à Rzeszow dépend du modèle choisi et de la saison. Si, par exemple, vous décidez de partir au mois de juillet, la location d'une Citadine vous coûtera entre 15 et 46 euros par jour. Sur notre comparateur de location de voiture à Rzeszow, vous pouvez comparer et réserver au meilleur prix, le véhicule qui vous convient le mieux.

Dernières recherches de location voiture à Rzeszow

Où louer une voiture à Rzeszow

  • 1
    Aeroport Rzeszow
    7 km du centre de Rzeszow
    4 loueurs

Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Rzeszow

Visiter Rzeszow en voiture vous procurera la satisfaction d'explorer la ville et ses environs d'une façon confortable et à votre rythme. Pour cela, il vous faudra connaître les règles de circulation appliquées en Pologne. Le réseau autoroutier est très restreint et le réseau secondaire, bien qu'assez important, n'est pas très bien entretenu. Sachez qu'en Pologne, le taux d'alcool toléré s'élève à seulement 0,2 g/l. Par ailleurs, il est obligatoire d'allumer les feux de croisement de jour comme de nuit. Les limitations de vitesse sont de 50 km/h en agglomération et de 20 km/h dans les zones d'habitat denses. Sur les routes ordinaires, la limite est établie à 90 km/h et sur les routes express à 100 ou 120 km/h. Sur les autoroutes, vous ne pourrez dépasser les 140 km/h. En outre, il est interdit de s'arrêter ou de stationner à moins de 10 mètres d'un carrefour, d'un passage piéton, d'un passage à niveau, d'un feu ou d'un panneau de circulation, ainsi qu'à moins de 15 mètres d'un panneau signalant un arrêt de bus. Les passages à niveaux disposent rarement de barrières, assurez-vous donc, qu'aucun train ne soit en approche. Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour stationner à Rzeszow. Cependant, pour vous loger, mieux vaut choisir parmi tous les hôtels à Rzeszow, ceux pourvus d'un parking.

Pratiquez le tourisme en voiture à Rzeszow

Rzeszow est arrosée par le fleuve Wisłok et se situe sur l'axe de communication Dresde-Kiev à équidistance de Cracovie et de Lviv, en Ukraine occidentale.
Le quartier historique
C'est le centre-ville situé autour de la place du Marché médiéval, où se dressent l'hôtel de ville, l'église, le monastère des Bernardins ainsi que le château et le petit palais d'été de style Renaissance de la famille Lubomirski.
Le Palais des Lubomirski
Cette œuvre baroque fut édifiée au début du XVIIIème siècle par l'architecte Tylman van Gameren. Le palais accueille de nos jours le siège du conservatoire de musique de Rzeszow.
L'église des bernardins
Cette église fut construite pour devenir le mausolée de Ligeza. Adossées aux murs latéraux du chœur, des statues en albâtre représentant sa famille y sont exposées. Dans la chapelle de droite, se trouve une statue de la Vierge datant du début du XVIème siècle, à laquelle on attribue plusieurs miracles.

Autres destinations à proximité de Rzeszow