Portugal
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Coimbra

Louer une voiture à Coimbra : quelques informations pratiques

Louer une voiture vous offre une totale autonomie lors de votre séjour à Coimbra. Sixt, Rentalcars, Avis, Hertz ou encore Europcar, vous trouverez une agence de location voiture Coimbra, à la gare ferroviaire ou en plein centre-ville de Coimbra. Selon qu'il s'agisse d'un véhicule de type compact, économique‎, ou monospace‎, le prix location de voiture Coimbra peut beaucoup varier d'un loueur à l'autre, et en fonction des services inclus. Mais la bonne nouvelle, c'est que notre comparateur location de voiture Coimbra va vous permettre de faire jouer la concurrence et de réserver aux meilleures conditions. Cela dit, louer une voiture pour votre mobilité à Coimbra vous coûtera en moyenne 40 EUR par jour.

Dernières recherches de location voiture à Coimbra

Où louer une voiture à Coimbra

  • 1
    Gare Coimbra
    1 km du centre de Coimbra
    1 loueur
  • 2
    Estadio Cidade De Coimbra
    722 m du centre de Coimbra
    2 loueurs

A savoir pour conduire à Coimbra

Pour conduire une voiture à Coimbra, il suffit de disposer d'un permis de conduire national lorsqu'on réside dans un pays membre de l'Union européenne. Au cas contraire, un permis international est requis. Comme à Lisbonne, la conduite à Coimbra est réputée difficile pour les touristes. Mais cela s'améliore nettement aujourd'hui, car non seulement le réseau routier s'est modernisé au cours de ces dernières années, mais il y a également désormais moins de laisser-aller des pouvoirs publics. Toutefois, les routes de Coimbra sont étroites, notamment en dehors du centre-ville. Le Code de la route étant très similaire à celui en vigueur en France, les mêmes réflexes et précautions suffisent pour conduire sans trop de mal. Les aires de stationnement ne sont pas nombreuses à Coimbra, mais on trouve cependant des parkings à certains endroits stratégiques de la ville. Et dans ce cas, le service est bien sûr payant. Pour faire des économies, nous vous conseillons de privilégier les hôtels à Coimbra disposant d'un parking où vous pouvez laisser votre voiture de location. A noter par ailleurs qui si vous souhaitez rejoindre Coimbra à la descente de votre vol pour Lisbonne, des transports en commun sont disponibles et constituent la meilleure solution. L'aéroport de la capitale portugaise étant à près de 200 km de Coimbra, y faire le retrait de votre véhicule loué n'est donc pas recommandé pour rallier Coimbra.

Découvrir Coimbra en voiture : 3 endroits incontournables

Visiter Coimbra en voiture vous permet de profiter pleinement de ses attractions et de planifier à votre guise vos déplacements vers des endroits tels que :
Mosteiro de Santa Clara-a -Nova
Ce monastère érigé au XVIIe siècle abrite au sein de son cloitre baroque conçu par Carlos Mardel, un musée militaire. Lors d'une visite sur ce site, considéré comme l'un des joyaux de Coimbra, vous aurez l'occasion d'en apprendre sur la vie de Reine Sainte Isabel, à travers des peintures et sculptures en bois.
Cathédrale Sé Velha de Coimbra
Cette vieille construction datant du XIIe siècle est l'œuvre du maitre français Roberto, connu pour avoir également dessiné la cathédrale de Lisbonne. En vous rendant sur le site de ce célèbre édifice catholique, vous tomberez sous le charme de son architecture de style roman, avec quelques influences gothique et islamique.
Bibliothèque Joanina
Lors de votre séjour dans la ville de Coimbra, ne manquez pas de visiter sa célèbre Bibliothèque Joanina, dont l'architecture unique en fait l'un des plus beaux du pays. Dans cet édifice somptueusement décoré se trouve une riche collection de plus de 60 000 ouvrages, qui datent du XIIème au XVIIIème siècle et couvrent une grande variété de domaines.

Autres destinations à proximité de Coimbra