Portugal
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Portalegre

Où louer une voiture à Portalegre ?

L'aéroport portugais le plus proche de Portalegre est celui de Lisbonne. Quatre heures de bus séparent les deux villes. Si vous louez une voiture directement à l'arrivée de votre vol vers Lisbonne, ce trajet sera réduit à 2h30. Il vous est aussi possible de prendre un vol pour Badajoz, en Espagne (il y en quelques-uns au départ de Paris). Vous pourrez prendre un bus qui vous mènera à Portalegre en 2h40, à moins que, là aussi, vous ne préfériez louer directement une voiture. En une heure, vous serez à Portalegre.
Vous en aurez pour 23-34 euros par jour si vous louez une berline cinq porte à la semaine à Badajoz (Europcar, OK Rent a Car...). Les prix de location de voiture Portalegre sont à peu près similaire à l'aéroport de Lisbonne (27-28 euros chez Dollar et FireFly, par exemple). Ils augmentent beaucoup dans les agence de location de voiture Portalegre même (à partir de 48 euros chez Europcar) : c'est un choix à faire, qui vous sera facilité si vous utilisez un comparateur de location de voiture Portalegre et que vous faites jouer les dates pour trouver les meilleurs prix.

Dernières recherches de location voiture à Portalegre

Où louer une voiture à Portalegre

  • 1
    Av Do Brasil
    7 km du centre de Portalegre
    1 loueur

Conduire une voiture à Portalegre

La conduite portugaise n'est pas aussi expressive que la conduite italienne, loin de là ! Mais sachez que le taux d'accident est assez élevé dans ce pays. Soyez vigilant, surtout le week-end, et prenez garde aux excès de vitesse sur les autoroutes, ils sont relativement fréquents. Vous ne devez pas dépasser le 120 km/heure et le 100 hors agglomération. Vous risquez aussi de croiser quelques véhicules à traction animale. De manière générale, prenez garde aux chiens errants qui traversent n'importe où dans les campagnes et aux troupeaux.
Vos feux devront rester allumés même de jour sur certains tronçons de route. Gardez un œil vigilant sur les panneaux.
Le gilet fluorescent et le triangle de signalisation doivent se trouver à portée de main, dans l'habitacle. Si vous avez un accident et que votre voiture constitue un danger pour la circulation, il faut bien sûr la déplacer mais, en dehors de cela, attendez les forces de l'ordre, qui s'occuperont de dresser le constat. Attention, les étrangers verbalisés doivent payer l'amende immédiatement.
Les grandes-villes portugaises sont un défi pour le stationnement. Nous ne saurions trop vous conseiller de prendre une chambre dans l'un des hôtels de Portalegre qui mettra à votre disposition un parking réservé.

Découvrir Portalegre en voiture

L'Alentejo est réputé pour son tourisme rural et écologique. Vous allez passer un merveilleux séjour à Portalegre !
Marvão
Au sommet de la serra de Sapoio, Marvão regarde vers l'Espagne. Cette ville-forteresse impressionne alors qu'on avance vers elle, mais, dès les remparts franchis, on est happé par l'atmosphère paisible de ses petites rues médiévales. Après la balade sur les chemins de ronde du château, allez donc voir les vestiges de la cité romaine Ammaia.
Estremoz
C'est un centre de production céramique depuis le XVIème siècle, vous risquez fort de ne pas en revenir les mains vides ! Château, couvent, église, porte ancienne et vieille ville, toute de marbre blanc sous le ciel azur, Estremoz exhale beaucoup de charme. Le donjon est devenu une belle pousada.
Ponte de Sor
Il faut y aller pour son pont romain sur la Sor, qui a donné son nom aux lieux ; et aussi pour y manger dans l'un de ses délicieux restaurants ! Ponte de Sor est entourée d'une forêt de chênes-liège qui est à la base de son économie. L'Albufeira permet aussi de profiter de tous les plaisirs nautiques.

Autres destinations à proximité de Portalegre