Sardaigne
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Nuoro

Où louer une voiture à Nuoro ?

Pour rejoindre Nuoro, le plus pratique est de prendre un vol pour Olbia, qui se trouve à 1h30 de route au nord. Une ligne de bus joint les deux villes : le trajet dure un peu moins de 3 heures.
Il vous est donc loisible de louer une voiture à Nuoro même ou à l'aéroport d'Olbia. Vous trouverez plusieurs agence de location de voiture Nuoro dans le centre-ville et à la gare de Nuoro (Maggiore...), pour des tarifs journaliers de 36 euros. Ce sont les premiers prix pour l'usage à la semaine d'une berline économique cinq portes. Après utilisation d'un comparateur de location de voiture Nuoro, vous constaterez cependant que les prix de location de voiture Nuoro sont inférieurs si vous louez à votre descente de l'avion : ainsi, des enseignes telles que Sicily by Car et InteRent proposent à peu près le même service pour 28-29 euros par jour. À vous de faire le bon choix pour votre séjour à Nuoro !

Dernières recherches de location voiture à Nuoro

Où louer une voiture à Nuoro

  • 1
    Piazza Veneto 19 20
    401 m du centre de Nuoro
    1 loueur
  • 2
    Via Convento 32
    371 m du centre de Nuoro
    1 loueur
  • 3
    Via Dessanay, 97
    2 km du centre de Nuoro
    1 loueur

Conduire une voiture à Nuoro

En tant que pays de l'Union Européenne, comme la France, l'Italie accepte l'usage du permis de conduire national. Vous n'aurez pas à acquérir de documents supplémentaires si vous partez pour un court séjour.
Nous vous mettons en garde contre la conduite dans les centres-villes, en Sardaigne et plus généralement en Italie. De nombreuses villes ont instauré des zones à trafic limité (ZTL), interdites à la circulation des véhicules non autorisés. Les panneaux signalant l'entrée et la sortie de la zone ne sont pas clairement repérables, surtout pour les étrangers (et ils sont encore plus rarement bilingues), mais, que vous l'ayez vu ou pas, une caméra filmera votre plaque d'immatriculation et vous recevrez un avis de paiement dans les mois à venir. La seule parade consiste à laisser le véhicule en périphérie. Nous vous conseillons de même de choisir un hôtel à Nuoro qui ne soit pas installé dans une ZTL.
Les petites rues de Nuovo, par ailleurs, ne se prêtent guère à la circulation. En revanche, hors des villes, les routes sont larges et en excellent état. Les Sardes ont cependant une conduite à l'italienne qui laisse plus la place à l'instinct qu'au strict respect du code de la route. Soyez prudent, notamment dans les virages des zones montagneuses.

Découvrir Nuoro en voiture

Vous allez découvrir les beautés de la Sardaigne. Petit tour d'horizon de quelques incontournables à ne pas manquer.
Dorgali
C'est le bourg sarde typique, qui règne solitaire dans ses hauteurs, entre maquis et oliviers. À quelques kilomètres de là, les falaises plongent dans la mer et, si vous cherchez bien, vous trouverez sûrement de petites criques désertes dans lesquelles vous baigner.
Parc National du Gennargentu
Des paysages magnifiques, entre terre et mer, du canyon de Su Gorropu aux grottes Sa Oche, en passant par la vallée Lanaittu... Les montagnes abritent mouflons, chats sauvages et rapaces et, sur la côte, au bord de la mer céruléenne, vous pourrez peut-être admirer quelques phoques moines.
Bosa
Les constructions en pierre pastel ravissent l'œil. Un château, un quartier médiéval, des tanneries désaffectées et, de l'autre côté du fleuve, de vieilles demeures aristocratiques, Bosa exhale un charme indéfinissable. Son rivage préservé conserve quelque chose de sauvage et d'authentique qui vous serrera le cœur d'émotion.

Autres destinations à proximité de Nuoro