Sardaigne
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Orosei

Louer une voiture à Orosei

Réputée pour ses belles plages de nature diverse, Orosei s'apprécie aussi pour l'architecture atypique de ses bâtiments du XIXe. Pour sillonner les vieilles rues étroites de cette ville sarde, une voiture de location constitue la meilleure solution pour apprivoiser toutes ses attractions. Sixt, Europcar, Hertz, Europcar, Rentalcars sont autant de loueurs qui disposent d'une agence de location de voiture Orosei sur place, et vous permettent de réserver et/ou réceptionner votre véhicule en centre-ville. Le retrait à l'aéroport n'est pas possible, car la ville ne dispose pas d'un accès aérien direct. Elle est toutefois desservie par les vols pour Cagliari, dont l'aéroport se trouve à environ 171 km de Orosei. En ce qui concerne les prix location voiture Orosei, ils sont très variables. Bienheureusement, les offres spéciales ne manquent pas et vous pouvez réserver aux meilleures conditions en utilisant notre comparateur location de voiture Orosei.

Dernières recherches de location voiture à Orosei

Où louer une voiture à Orosei

  • 1
    Via Nazionale 206
    1 km du centre de Orosei
    1 loueur

Conduire à Orosei : ce qu'il faut savoir

Même si la plupart de ses plages sont accessibles par bateau, Orosei s'apprivoise en voiture. Cette solution de mobilité est en effet la meilleure option pour flâner dans ses rues étroites, à la découverte de ses anciennes constructions en calcaire et ses autres sites touristiques. À l'image des autres villes italiennes, vous devez disposer d'un permis national pour conduire une voiture à Orosei. En revanche, si votre permis n'a pas été délivré dans un pays membre de l'Union européenne, vous aurez besoin d'un permis international. Orosei ne dispose pas d'un réseau routier développé. Outre la principale SS 131 (Carlo Felice), qui traverse toute la région, elle est desservie par les branches SS 125 Orientale Sarda, SS 129 Trasversale Sarda et dispose de nombreuses petites ruelles dans le centre-ville. Les panneaux de signalisation ne sont pas nombreux. Du reste, le Code routier appliqué à Orosei est très similaire à celui en vigueur en France. En outre, se garer dans la ville n'est pas facile, les aires de stationnement n'étant pas nombreuses. À ce sujet, vous trouverez facilement des hôtels à Orosei, où garer votre voiture de location.

Découvrir Orosei en voiture : 3 lieux à visiter à tout prix

Visiter Orosei en voiture vous donne la possibilité d'organiser vos sorties à votre rythme. Voici notre sélection de trois attractions à découvrir absolument :
Les plages d'une rare beauté
La côte d'Orosei est incontestablement sa principale attraction. Des milliers de touristes y affluent chaque année pour s'offrir des excursions, à la découverte de ses nombreuses plages dont la diversité de paysages est ponctuée par une longue étendue de sables fins, des grottes sous-marines ou encore criques. Même si Cala Liberotto et Cala Ginepro, situées au nord de la vile, sont les plus prisées des touristes, commencez votre séjour à Orosei par la plage de Cala Gogone, la seule accessible sans bateau.
Les grottes du Bue Marino
Joignables en trente minutes par bateau au départ de Cala Gogone, les grottes du Bue Marino, en italien Grotte del Bue Marino, se situent dans la ville de Dorgali. Elles se caractérisent par une riche galerie de stalactites et stalagmites, dont le reflet dans les eaux transparentes du lac souterrain donne des nuances chromatiques de toute beauté.
Les églises de Saint - Jacques le Majeur et della Madonna del Rimedio
Ces deux vieux édifices religieux s'apprécient pour leur architecture remarquable, qui se prête à quelques clichés souvenirs. En plus d'être bien conservées, ces églises accueillent des festivités, le 25 juillet et le deuxième dimanche de septembre, au cours desquelles vous aurez l'occasion d'assister à diverses activités culturelles (défilés, danses, etc.).

Autres destinations à proximité de Orosei