Saly station balnéaire

Location de voiture au Senegal

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Senegal

Location Voiture Senegal

A savoir avant de louer une voiture au Sénégal

Il est difficile d'anticiper le temps d'un trajet lors des déplacements en voiture au Sénégal. Si vous avez décidé de louer une voiture au Sénégal soyez patient et à l'affût des dangers sur les routes. En effet, de nombreux animaux (chèvres, ânes, poules...) divaguent sur les routes. L'état des routes est en général bon et une voiture ordinaire suffit. Pendant la saison des pluies, évitez les pistes, au risque de ne plus pouvoir repartir. Ne vous lancez pas dans les grandes villes comme Dakar, la capitale dans laquelle la circulation y est infernale surtout aux heures de pointe. En revanche, vous pouvez prendre une voiture de location au Sénégal lors de l'arrivée de votre vol au Sénégal à l'aéroport de Dakar. Rejoignez ensuite votre hôtel au Sénégal et découvrez l'intérieur des terres directement à votre rythme.

La découverte de sites dépaysants en voiture

Pour découvrir au mieux le pays, mieux vaut bien organiser son temps et ses excursions grâce à la location d'une voiture au Sénégal. Pour une première visite, privilégiez les sites incontournables de Grande Côte et Petite Côte. A votre arrivée à l'aéroport de Dakar, promenez-vous dans la capitale sénégalaise et rendez-vous sur l'île de Gorée à seulement 20 minutes en bateau. Sur cette dernière, vous ne pourrez passer à côté de la célèbre Maison des Esclaves, terre de mémoire de la traite négrière. Ensuite, l'étape inévitable est le Lac Rose ou Lac Retba. Avec votre voiture de location au Sénégal, direction Grande Côte au nord de Dakar caractérisée par Saint Louis, ville d'art et d'histoire, le parc national des Oiseaux du Djoudj et le désert de Lompoul.
Votre séjour au Sénégal se poursuivra par Petite Côte, au sud de Dakar, principalement connue pour ses stations balnéaires. Après un repos bien mérité, continuez votre découverte par Joal Fadiouth, l'île remplie de coquillages. Ne manquez pas l'arrivée des pêcheurs et le marché du célèbre port de M Bour, mais attention aux fortes odeurs ! Après une balade dans la brousse, faites un tour en pirogue sur le delta du Sine Saloum avec sa mangrove et ses nombreux oiseaux.
Complétez votre découverte du Sénégal par l'intérieur des terres, aussi appelé le Sénégal Oriental, qui vous permettra de visiter le parc national de Niokolo Koba et ses réserves naturelles, ainsi que la Casamance dans le sud du pays, encore déconseillée mais possédant pourtant les plus beaux paysages du pays.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider