Photo ancien temple de ségeste dans la vallée à Trapani

Location de voiture à Trapani

Sicile
aout 2019
septembre 2019
Rechercher

Louer une voiture à Trapani

Vous envisagez de faire une location de voiture à Trapani ? Pour bénéficier d'une meilleure offre, faites appel à un comparateur de location de voiture à Trapani. Cet outil vous permet aussi d'en savoir davantage sur les prestations proposées par les grands loueurs comme Hertz et Auto Europe. Vous aurez la possibilité d'effectuer une location dans le quartier du centre-ville ou bien à l'aéroport de Trapani Birgi. Une agence de location de voiture à Trapani est également disponible au sein de la gare ferroviaire de la ville.
Toutefois, effectuer une location à l'aéroport demeure une bonne alternative. Cela vous permet de vous rendre aisément au centre-ville dès l'arrivée de votre vol à Trapani. Le prix de la location de voiture à Trapani est à partir de 20 euros par jour. Le tarif de l'essence s'établit autour de 1,74 euro le litre et les stations-service sont bien réparties dans toute la ville.

Où louer une voiture à Trapani

  • Aeroport Trapani
    Aeroport Trapani
    12km du centre de Trapani
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Trapani
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Conduire une voiture à Trapani

Si vous envisagez d'explorer la Sicile pendant votre séjour à Trapani, le véhicule de location peut être votre meilleur allié. D'ailleurs, le contrat de location ne nécessite pas un permis international. Il n'est pas difficile de conduire dans la ville. La circulation reste fluide et l'on peut circuler aisément sur les autoroutes. Il faut, cependant, s'armer de vigilance, car la plupart des automobilistes locales ne respectent pas le Code de la route.
Aux intersections, la règle de priorité à droite s'applique. Sur une route à double chaussée, il est obligatoire d'allumer les feux de croisement. La vitesse maximale est de 130 km/h sur autoroute. Il existe de nombreuses places de stationnement dans la ville. Situé à proximité de la gare routière, le parking Piazza Emmanuelle est gratuit. Il est accessible de jour comme de nuit. Nombreux sont aussi les hôtels de Trapani qui proposent des stationnements gratuits. Les stationnements payants sont indiqués par des lignes bleues : moins d'un euro l'heure.
Trapani dispose de nombreuses lignes de bus qui circulent dans toute la ville. Il faudra débourser 2,20 euros pour un trajet de 15 km. Le taxi y coûte cher. Il faudra compter 15 euros pour une petite course en ville.

Visiter Trapani en voiture

Une fois votre véhicule de location récupéré, vous pourrez commencer votre aventure sicilienne. Voici trois lieux à visiter à Trapani en voiture.
Le centre historique
C'est dans son centre historique que Trapani renferme ses merveilles. On y trouve des anciens palais parmi lesquels le palais Senatorio et le palais Ciambra. À ne pas rater également le musée régional Pepoli, le sanctuaire de l'Annunziata et la cathédrale de San Lorenzo.
Segesta
Située à 30 minutes de route à l'est de Trapani, la zone archéologique de Segesta abrite des ruines de portes fortifiées. Vous y apprécierez également le temple dorique et les vestiges d'un sanctuaire.
Erice
Situé sur le sommet du mont Saint Julien, Erice est un village médiéval où vous pourrez découvrir le château de Vénus. Ce dernier abrite plusieurs vestiges, ainsi que des maisons anciennes. Le village offre également une vue imprenable sur Trapani.

Autres destinations à proximité de Trapani

Destinations à découvrir