Location de voiture Kiev

Où :
Ukraine
Quand :
juillet 2018
juillet 2018
Rechercher

Location de voiture à Kiev, conseils pratiques

Louer une voiture à Kiev garantit un moyen de locomotion pour tous vos déplacements. La meilleure solution est de réserver bien avant votre séjour à Kiev. Vous pouvez vous adresser à l'agence de location de voiture à Kiev qui vous convient. De nombreuses compagnies ont une antenne à proximité de l'aéroport comme Sixt, VIP LimoCar ou Europcar. Cette organisation est pratique, car vous avez une voiture à votre disposition après un long vol vers Kiev.
Vous pouvez aussi faire votre choix en vous basant sur les résultats du comparateur de location de voiture à Kiev. Cet outil vous donne non seulement la marque ou le modèle de voiture, mais aussi le prix de location de voiture à Kiev par jour. Ce tarif est de 90 EUR en moyenne auquel il faut ajouter le coût du carburant à 92 centimes le litre. Il y a trois principales stations-services à Kiev et deux d'entre elles ouvrent 24 h/24.

Où louer une voiture à Kiev

  • Aeroport Kiev - Borispol
    27km du centre de Kiev
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Kiev
  • Aeroport Kiev
    7km du centre de Kiev
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Kiev
  • Kiev 4 Ivana Lepse Blvd
    7km du centre de Kiev
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Kiev

Les conditions pour conduire à Kiev

Pour rejoindre les hôtels de Kiev, vous pouvez passer par le centre-ville. Toutefois, conduire une voiture à Kiev demande beaucoup de prudence. À noter que les panneaux de signalisation sont écrits en cyrillique. Quant à l'état de la route, elle est vétuste avec des nids-de-poule ici et là. Dans ce cas, il est recommandé de ne pas conduire la nuit en raison d'une visibilité réduite. Les contrôles policiers sont également assez fréquents. Il vaut mieux avoir un permis international et une attestation d'assurance valables.
Vous avez aussi la possibilité de prendre le bus, le métro ou le taxi pour aller d'un endroit à un autre. Pour le bus, le ticket plein tarif est de 15 centimes environ tandis que le billet de métro coûte 20 centimes. Quant aux taxis, ils sont dépourvus de compteur. Le prix des courses est à négocier avant le départ. En général, le tarif varie de 1,04 EUR à 1,6 EUR.
Le transport en commun vous évite de chercher une place de parking quand vous souhaitez faire vos courses. Les voitures sont souvent garées sur le trottoir, et la plupart des stationnements sont payants. Vous devez acheter au préalable un ticket de stationnement à la poste ou au métro qui est de 2,4 EUR/jour. Avant de vous éloigner, placez le ticket en évidence dans la voiture pour éviter les amendes.

Les sites à voir en voiture à Kiev

Les sites touristiques sont nombreux dans la ville et visiter Kiev en voiture reste le meilleur moyen de les découvrir.
Laure des Grottes de Kiev
Il s'agit d'un des plus importants monastères orthodoxes dans la ville. Il est fondé en 1051 et son architecture symbolise l'art architectural de l'époque. Le monument fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Église Saint-André
Cette église au style baroque est construite entre 1747 et 1754. De par son architecture, elle est aussi appelée cathédrale même si c'est une simple église. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine culturel de Kiev.
Statue de la Mère-Patrie
Érigée en 1981, cette statue symbolise la période où l'Ukraine faisait partie de l'Union Soviétique. Elle est réalisée en acier inoxydable et mesure 62 m de haut.

Autres destinations à proximité de Kiev