Photo grande mosquée à Bobo Dioulasso
Partir pas cher
Séjour
Séjour Burkina Faso

Séjour Burkina Faso

Comparez les séjours au Burkina Faso avec Alibabuy.com

Gastronomie du pays :

Burkina Faso
Burkina Faso
Afrique
Burkina Faso
Les plats en sauce font partie intégrante de la cuisine du Burkina Faso riche et variée. Ainsi, au cours de son séjour au Burkina Faso on aura la chance de déguster du rat de brousse, la sauce gombo à base d'oseille, les beignets de haricots, des viandes braisées au charbon ou à la broche (mouton, chèvre, poulet...), du riz cuisiné sous toutes ses formes (en sauce à base de pâte d'arachide épicée ou sauce tomate ; ou bien le riz gras cuit dans du jus de viande). Le plat national est le « tô » inspiré de la cuisine ivoirienne, une pâte cuisinée avec de la farine de mil, de maïs ou de sorgho.
La boisson locale est la bière de mil autrement appelée « dolo » faite à base d'épis de mil rouge. Il y a également le jus de tamarin et le zoom-koom préparé avec du gingembre et du mil.

Que rapporter ?

Les masques et les sculptures en bois sont les souvenirs les plus rapportés des touristes après leur séjour au Burkina Faso. Ils représentent toute la culture artistique du pays, chaque ethnie ayant ses propres créations. Sur les marchés on pourra également marchander un jeu d'awalé, un jeu de dames en bois, des instruments de musique, des poteries, broderies, de la maroquinerie et de la vannerie.

Les raisons d'y aller

Parcs nationaux & randonnées :
Il y a 3 parcs nationaux à découvrir lorsque l'on séjourne en hôtel au Burkina Faso : le parc national de Pô, le parc national du W et le parc national d'Arli pour les falaises de Tambarga et Gobnangou. Tous ces parcs offrent aux randonneurs et passionnés de nature un florilège de paysages magnifiques et variés. La réserve animalière de Nazinga idéale pour un safari ainsi que Banfora et ses alentours sont propices à de belles balades durant lesquelles on s'émerveillera devant les falaises et les chutes d'eau de Sindou. La réserve ornithologique du Sahel (désert) est également à faire.
Les lieux incontournables :
Les paysages et curiosités naturelles de ce pays vous en mettront plein la vue à coup sûr, des chutes d'eau de Karfiguéla et de Sindou, aux parcs nationaux comme le parc d'Arli en passant par l' impressionnante mosquée de Bobo Diaoulasso, le village de Ouahigouya, les falaises de Banfora et les dômes de Fabedougou. A l'arrivée de votre vol au Burkina Faso, ne manquez pas la visite de la capitale Ouagadougou pour son marché, son lac aux crocodiles et sa cathédrale, la plus imposante de l'ouest de l'Afrique, Gorom Gorom également pour son marché, le plus typique burkinabé, où l'on fait un tas de bonnes affaires... A proximité de la réserve de Nazinga, vous pourrez flâner entre les maisons traditionnelles de Tiébélé, notamment la maison gourounsie qui a des allures de forteresse.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider
Pays à proximité de le Burkina Faso

Séjour au Burkina Faso

Filtrez les séjours
Destination
1

Nous avons trouvé aucun séjour correspondant à vos critères de recherche.