Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
+infos » maj le 28/07/2022
Larnaca, une destination aux multiples facettes
Cap sur Larnaca, l'une des plus anciennes villes de l'île de Chypre. Avec son centre historique, ses vestiges archéologiques, son front de mer plus moderne bordé de palmiers et de restaurants, son port de plaisance et ses magnifiques plages, c'est la destination idéale pour les vacanciers souhaitant combiner histoire et farniente.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Larnaca
La promenade de Foinikoudes, sur le front de mer de Larnaca vous donne rendez-vous pour une agréable balade en couple ou en famille. Longée de palmiers, de restaurants, hôtels et boutiques de souvenirs, c'est l'un des endroits les plus animés et donc fréquentés de la ville. Les plages sont évidemment incontournables à Larnaca , on s'y détend, on s'adonne à la pratique de quelques activités nautiques comme la planche à voile, le paddle ou le kitesurf et le soir venu c'est un excellent spot pour observer le coucher du soleil. Outre son côté balnéaire et moderne, Larnaca recueille également l'intérêt des touristes pour son histoire riche. Habitée depuis 4000 ans, Larnaca est la plus vieille ville de l'île comme en témoignent ses vestiges et monuments fascinants comme la majestueuse église Saint Lazare, la belle mosquée Hala Sultan Tekke, la vieille église de Panagia Faneromeni et le fort de Larnaca qui fait face à la mer. Le musée archéologique de la région de Larnaca et le musée archéologique Pierides abritent tous deux de belles collections qui sauront satisfaire la curiosité des passionnés d'histoire.
Météo à Larnaca
11°
JAN
12°
FEV
14°
MAR
17°
AVR
21°
MAI
25°
JUIN
28°
JUIL
28°
AOUT
26°
SEPT
22°
OCT
17°
NOV
13°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Larnaca
Quelles sont les plages à Larnaca ?
On compte quelques plages à Larnaca, la plus célèbre étant bien sûr celle de Foinikoudes qui se trouve le long de la promenade côtière. Longue de 600 mètres, elle sait se faire apprécier des familles avec enfants en bas âge pour ses eaux peu profondes et calmes. Sable fin, activités nautiques, concerts, l'animation y est présente du matin au soir. Plus étendue encore (1 km), la plage McKenzie offre un cadre de baignade et des équipements similaires, tout comme la plage de Pyla entourée de verdure dans le quartier du même nom. Située aux abords de Psarolimano, le port de pêche de Larnaca, la plage Kastella attire les baigneurs venus profiter de la plage dans une ambiance tropicale.
Où se loger à Larnaca ?
Larnaca est un excellent point de départ pour découvrir les attraits de l'île de l'Amour. La destination est bien fournie en hôtels adaptés à tous les budgets. Et c'est dans le quartier de Pyla que l'on retrouve de grands complexes hôteliers comme le Sentido Sandy Beach, The Golden Bay Beach Hotel ou encore le Lordos Beach Hotel & Spa. Espaces aquatiques, animations, clubs enfants, centre de remise en forme, tous vous dévoilent des équipements et animations destinées à toute la famille pour un inoubliable séjour les pieds dans l'eau. Plus intimes et modernes, l'Amorgos Boutique 3* et The Josephine Boutique 3* vous accueillent au coeur de la ville et à quelques mètres de la plage et la promenade de Finikoudes.
Quand partir à Larnaca ?
Située au sud-est de l'île de Chypre, Larnaca bénéficie d'un climat permettant aux vacanciers de profiter des plaisirs balnéaires tout l'été et même dès le printemps avec des températures qui atteignent déjà les 25°C. Cette saison est d'ailleurs la meilleure pour séjourner à Larnaca. Les conditions météo sont favorables, les touristes sont encore peu nombreux et les animations débutent. L'été, Larnaca s'anime davantage et fait le plein de vacanciers ravis de profiter des plaisirs de la mer sous un soleil radieux avec des températures qui oscillent entre 25 et 30°. A l'automne, les touristes quittent peu à peu les hôtels mais le thermomètre affiche encore des valeurs agréables et il n'est d'ailleurs pas rare qu'elles s'approchent des 30°C. Venir à Larnaca est plutôt déconseillé l'hiver, malgré la douceur du climat. Les touristes ne sont vraiment plus là, les boutiques sont pour la plupart fermées et il y a d'ailleurs moins de liaisons aériennes.