Photo Port de plaisance de Campomoro

Comparez les séjours à Propriano avec Alibabuy.com

SEJOUR PROPRIANO / COVID-19

Peut-on voyager à Propriano depuis la France ?
Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
+infos » maj le 04/09/2020

Cap sur la Corse avec un séjour à Propriano

Petite ville de Corse du Sud située dans le golfe de Valinco, Propriano est une station balnéaire très prisée avec ses belles plages, son petit port, ses activités nautiques et son ambiance festive. Passer des vacances à Propriano c'est l'assurance de profiter du meilleur de la Corse sous un soleil généreux.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Propriano
Caroline rédactrice alibabuy.com

Quand réserver un séjour à Propriano ?

Dotée d'un climat méditerranéen très apprécié des vacanciers, la Corse se découvre avec plaisir d'avril à octobre, avec tout de même deux saisons coup de cœur : le printemps et l'automne.
A ces deux périodes de l'année, la Corse resplendit à travers ses paysages divers et variés mais sans les hordes de touristes de l'été.
L'hiver (novembre à mars) n'est vraiment pas conseillé car le temps est frais et pluvieux même si la météo peut parfois réserver de belles surprises.
Avec ses informations précieuses, vous savez désormais quand réserver un séjour en Corse pour en apprécier que les bons côtés.

Météo à Propriano

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    11°
    AVR
  • meteo
    14°
    MAI
  • meteo
    18°
    JUIN
  • meteo
    21°
    JUIL
  • meteo
    21°
    AOUT
  • meteo
    18°
    SEPT
  • meteo
    15°
    OCT
  • meteo
    11°
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Propriano

Que faire à Propriano ?

Vous êtes arrivé en Corse avec un vol pour Ajaccio, il est temps maintenant de louer une voiture à Ajaccio pour rejoindre Propriano, votre lieu de vacances dont vous allez tomber amoureux.
Commencez par une balade sur le port de plaisance et tout en mangeant une glace, admirez les bateaux de ceux qui ont la chance de découvrir l'Ile de Beauté depuis la mer.
Puis direction une des plages de Propriano car ce côté de la Corse est réputé pour son magnifique littoral. Vous aurez l'embarras du choix entre les plages de la ville facilement accessibles ou les autres plages alentours comme la plage de Portigliolo et ses nombreuses activités proposées.
Dans tous les cas, entre Olmeto et Serra di Ferro, vous aurez accès à une enfilade de plages toutes plus belles les unes que les autres.
Pendant votre séjour à Propriano, ne manquez pas l'église de la Miséricorde, située sur les hauteurs de la ville et de style baroque.
Mais les proches environs vous réservent aussi de belles surprises comme Campomoro : un ancien petit port de pêche, une belle tour génoise et des sentiers de randonnée pour découvrir une nature préservée.
Les bains de Baracci sur la commune d'Olmeto méritent aussi le détour avec leurs eaux sulfureuses à 38°C, tout comme le site préhistorique de Filitosa, l'un des plus importants de l'île.

Quelles sont les plus belles plages de Propriano ?

Située en Corse du Sud, entre Ajaccio et Bonifacio, la station balnéaire de Propriano jouit d'un superbe littoral composé de plages de rêve. Parmi les plus belles, on peut citer les plages de Portigliolo, de Capu Laurosu, du Lido, de Puraja ou encore de Mancinu. Elles sont toutes facilement accessibles mais si les chemins escarpés ne vous font pas peur alors tentez de rejoindre des criques plus secrètes pour éviter la foule, surtout en été.
En direction de Porto Pollo, vous pourrez aussi découvrir la plage de Cupabia, peut-être l'une des plus belles de Corse...

Que faire aux alentours de Propriano ?

Difficile de ne choisir que quelques excursions en Corse tant l'île regorge de merveilles. Mais non loin de Propriano, vous aurez déjà un large éventail de choix. A 30 minutes de votre hôtel de Propriano, direction le site archéologique de Filitosa, le parc naturel d'Olva (parc animalier et botanique) ou encore Sartène, le plus corse des villages corses.
A 1 heure de Propriano, ne manquez pas le site archéologique de Cucuruzzu, le lac de Tolla-Prunelli et bien évidemment la jolie ville de Bonifacio avec sa vieille ville, son cimetière marin et ses croisières vers les îles Lavezzi.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Propriano

Destinations à découvrir