Un séjour à Dubrovnik pour de nombreuses activités
Croatie Dubrovnik
La ville comptant plusieurs plages, il sera difficile de ne pas profiter de quelques activités balnéaires lors d'un séjour à Dubrovnik ! Et si celle de Banje s'avère la plus fréquentée, de nombreuses plages d'hôtels de Dubrovnik, idéalement équipées le long de Lapas, sont accessibles aux non résidents. D'ailleurs, il est même possible de se baigner dans la vieille ville... Mais cette cité médiévale est surtout reconnue pour sa richesse culturelle, incontournable pendant ses vacances. Promenade sur les spectaculaires remparts, fontaine emblématique d'Onofrio, monastère dominicain ou cloître franciscain, palais du recteur... : les atouts culturels ne manquent pas en optant pour un vol pour Dubrovnik ! D'autant que les édifices (églises, monastères, palais de notable, cathédrale, tours, fontaines, forteresses, vieilles demeures...) sont partout dans la vieille-ville classée au patrimoine mondial, mêlant tous les styles architecturaux des siècles passés, pour des voyages à travers le temps. Et si vous avez envie de prendre l'air, le téléphérique de Dubrovnik vous offre un voyage de quelques minutes vers le sommet du mont Srd, pour une vue époustouflante sur la ville, la mer Adriatique, l'île de Lokrum et les îles Elaphites.
Des spécialités qui célèbrent la côte dalmate
Louer une voiture à Dubrovnik pendant son séjour dalmate est le moyen idéal pour satisfaire sa gourmandise, puisque les tavernes et restaurants disséminés à travers la ville croate sont particulièrement nombreux. Utilisant l'huile d'olive fine, les herbes et les produits locaux, la cuisine de Dubrovnik est avant tout traditionnelle et basée sur les produits de la mer. Salade de poulpe, risotto noir, crustacés, sardines grillées, calamars farcis, soupe de poisson... les amateurs seront enchantés de leur voyage à Dubrovnik, car les séjours passent forcément par des dégustations de poissons et de crustacés. Quant aux desserts, la ville est célèbre pour plusieurs douceurs, dont les pelures d'orange confite (les arancini), les amandes caramélisées, le gâteau de coing (la rotonjata) ou le dessert typique de la ville : la rozata, une crème brûlée particulièrement savoureuse.
Où séjourner à Dubrovnik ?
Choisissez votre hôtel dans le vieille ville de Dubrovnik ceinte de remparts où il fait bon flâner pour une vue plongeante sur les toits et les ruelles ombragées. En bas, la foule des visiteurs se presse sur le Stradun, la principale rue de la ville, bordé de palais anciens. Des restaurants typiques et de nombreux cafés ajoutent au plaisir d'un séjour dans la capitale dalmate. Les hôtels y sont installés dans des bâtiments historiques dont l'architecture fait tout le charme. Les meilleures adresses sont cependant réputées et il est prudent de réserver sa chambre à l'avance. La plupart des complexes hôteliers de Dubrovnik se trouvent cependant en bord de mer, à quelques kilomètres de la vieille ville où l'on accède aisément en bus de ligne. Le quartier de Lapad propose quelques pensions, mais surtout des hôtels de bon confort, trois et quatre étoiles et quelques palaces.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !