hospices de Beaune

Comparez les séjours dans la Cote D Or avec Alibabuy.com

Partir pas cher
Séjour
Séjour France Séjour France
Séjour Bourgogne

Séjour Cote D Or

Découvrez les nombreux trésors historiques et culturels de la Côte d'Or

La Côte d'Or c'est bien sûr Dijon, une ville incontournable de ce département de la région Bourgogne-Franche-Comté, mais c'est aussi Beaune et son fameux vignoble ou encore le parc naturel régional du Morvan, le poumon vert du département. Vous l'avez compris, tout séjour en Côte d'Or est à la fois culturel, historique et savoureux...

Quelles sont les villes incontournables de la Côte d'Or ?

Pour un premier séjour en Côte d'Or ou parce que vous allez aimer y retourner, pensez à réserver un hôtel à Dijon pour en apprécier tous les charmes. Le mieux est de visiter cette ville d'Art et d'Histoire à pied pour ne manquer aucun de ses sites d'intérêt : le Puits de Moïse, le parcours de la Chouette et bien évidemment le palais des Ducs de Bourgogne situé en plein cœur de la vieille ville et qui abrite aujourd'hui le musée des Beaux-Arts et l'hôtel de ville.
Dans un deuxième temps, vous pouvez également organiser un petit séjour à Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, à seulement 4 km au sud de Dijon. Ne manquez pas de vous balader sur ses remparts et de visiter les Hospices de Beaune, connues pour leurs toits vernissés.
A votre "to-do list", vous pouvez ajouter deux villages classés "Plus beau village de France", à savoir Flavigny-sur-Ozerain au charme incontestable avec ses remparts et ses ruelles pavées et Châteauneuf-en-Auxois avec ses maisons de pierre et ses points de vue sur les monts du Morvan.

Météo en Cote D Or

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Cote D Or

Quelles sont les spécialités culinaires de la Côte d'Or ?

Gourmands ou gourmets, vous allez vous régaler pendant vos vacances en Côte d'Or. Voici par exemple un repas typiquement bourguignon : un kir en apéritif, des œufs en meurette en entrée, à servir avec un Côte-de-Beaune, un poulet à la Gaston Gérard (sauce à la moutarde de Dijon) en plat de résistance, à servir avec un Chassagne-Montrachet, un plateau de fromages bourguignons (chaource, époisses, mâconnais, brillat-savarin...) et des poires pochées au vin rouge en dessert, à déguster avec des tuiles au amandes.
Vous en avez l'eau à la bouche ? Alors réservez vite votre prochain séjour en Côte d'Or !

Quelles sont les activités à privilégier lors d'un séjour en Côte d'Or ?

Comme évoqué précédemment, vous avez de quoi faire niveau villes et villages pour un séjour en Côte d'Or à visée culturelle. Mais la Côte d'Or est aussi un département idéal pour tous les amoureux de nature préservée. Preuve en est : le parc naturel régional du Morvan, un territoire préservé, parfait pour des balades et randonnées au cœur de paysages vallonnés.
Et innombrables sont les activités que vous pouvez y pratiquer : golf, escalade, pêche, VTT, sports en eaux vives, plongée et bien d'autres encore.
Que vous ayez réservé une location en Côte d'Or en famille ou entre amis, en été ou en hiver, vous trouverez à coup sûr un itinéraire qui conviendra à tous les voyageurs, des plus novices en matière d'activités de plein air au sportif le plus féru.

Comment découvrir les vignobles de la Côte d'Or ?

Les vignobles de Bourgogne font partie des principaux sites d'intérêt de la Côte d'Or, surtout depuis qu'ils ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco en 2015. Ainsi votre séjour peut tout à fait s'intituler "Sur la route des grands crus de Bourgogne" et s'articuler autour des 37 villes présentes sur cette route qui sillonne le département sur 60 kilomètres.
Dans votre escapade à la découverte des grands crus de Bourgogne, intégrez une ou deux nuits d'hôtel à Nuits Saint-Georges mais aussi à Santenay, à Vougeot, à Pommard, à Beaune bien évidemment mais aussi et surtout à Meursault, ville où a été tourné le film La Grande Vadrouille.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider