plage et bateau à Saint Vaast La Hougue

Comparez les séjours dans la Manche avec Alibabuy.com

Partir pas cher
Séjour
Séjour France Séjour France
Séjour Normandie

Séjour Manche

Des vacances sur le littoral de la Manche, sauvage et préservé

Destination parfaite pour passer de belles vacances en bord de mer, la Manche séduit ses visiteurs par de multiples attraits touristiques. Entre la baie du Mont Saint-Michel, les plages historiques, les villages pittoresques et le charmant bocage normand, la Manche regorge de trésors à découvrir sans plus tarder.

Quelles sont les principales villes à visiter dans la Manche ?

Partez à la découverte de quelques jolies cités normandes à commencer par Cherbourg, tout au nord du Cotentin. Les quelques nuits d'hôtel à Cherbourg que vous aurez réservé vous mèneront à de nombreux musées dont le plus incontournable est celui de la Cité de la Mer. Plus au sud, Coutances devra elle aussi mériter toute votre attention et vous étonnera pour sa superbe cathédrale Notre-Dame et son magnifique jardin des plantes.Non loin de là, appréciez Saint-Lô, la préfecture du département qui attire les touristes venus visiter l'église gothique Notre-Dame, l'église abbatiale Sainte-Croix ou encore le château de la Vaucelle. Autre monument historique à ne pas manquer : le Haras national créé par Napoléon Ier.Enfin, des vacances dans la Manche ne peuvent être abouties sans un séjour à Granville. Vous tomberez sous le charme de la Haute Ville, précieusement gardée par des remparts imposants, son port de pêche et son beau port de plaisance mais aussi par son château de Grainville datant du XVème siècle.

Météo en Manche

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Manche

Quelles sont les spécialités gastronomiques de la Manche ?

La Manche est un département qui aime mettre en valeur les produits du terroir. Ce qui rend sa gastronomie gourmande, parfumée et colorée.Poissons et fruits de mer font bien évidemment partie de cette ronde des saveurs avec les huîtres de Saint-Vaast, à déguster nature ou avec un filet de citron et surtout avec du beurre aux algues d'Isigny. Les moules de Barfleur et le homard bleu du Cotentin régalent autant les locaux que les vacanciers...Côté terre, ne passez pas à côté de l'agneau de pré-salé, une viande qui doit son nom au fait que les
agneaux sont élevés dans les prés inondés par la mer dans la baie du Mont Saint-Michel.Niveau desserts, soyez rassuré, les spécialités ne manquent pas non plus... Vous craquez forcément sur la teurgoule (un riz au lait amélioré), la tarte normande (pommes anciennes, crème, beurre et Calvados) et découvrirez avec bonheur la confiture de lait ou encore les caramels d'Isigny.

Que voir et que faire lors d'un séjour dans la Manche ?

Des kilomètres de littoral, des paysages variés et des lieux authentiques, voilà qui fait de la Manche un terrain de jeu idéal pour des activités au grand air. A pied, n'hésitez pas à emprunter le sentier des douaniers pour admirer les spectacles fabuleux qu'offrent la mer et ses marées ou mieux encore, suivez les chemins de Saint-Michel qui vous mèneront au site le plus célèbre du département : le Mont Saint-Michel.Les plages du Débarquement que sont Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach, Sword Beach et Utah Beach doivent faire partie de votre itinéraire, non seulement pour leur beauté sauvage mais aussi pour un devoir de mémoire. Et pourquoi ne pas s'offrir une balade à cheval sur ces plages ?A moins que ne préfériez des activités nautiques ou le char à voile très pratiqué dans la région grâce aux longues plages de sable fin.

Quelles sont les plus belles villes sur le littoral de la Manche ?

Le département de la Manche a la particularité d'être entouré par la mer, c'est ainsi qu'elle bénéficie de 360 kilomètre de littoral. Alors si vous cherchez une location de vacances dans la Manche proche de la mer, vous aurez l'embarras du choix.Optez pour un hébergement dans la baie du Mont Saint-Michel avec les très charmantes stations balnéaires de Jullouville ou de Saint-Pair sur Mer ou jetez votre dévolu sur la côte Est attiré par la douceur de vivre du Val de Saire entre Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue. Et si vous avez envie de dépaysement et d'évasion, rendez-vous sur la petite île magique de Tatihou,dans l'archipel de Chausey, petit paradis sur terre à la mer translucide ou encore à Jersey ou Guernesey, les principales îles anglo-normandes.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Autres départements à proximité de la Manche