Photo sanary sur mer et bateaux de peche

Comparez les séjours à Sanary Sur Mer avec Alibabuy.com

Des vacances colorées dans le village provençal de Sanary-sur-Mer

Préparez-vous à de merveilleux moments en famille, en couple ou entre amis à Sanary-sur-Mer sur la Côte d'Azur. Avec son bord de mer authentique, ses maisons colorées et ses ruelles typiques parfumées au romarin, le village provençal de Sanary-sur-Mer sera parfait pour vos futures vacances dans le Sud de la France !
Sarah rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Sanary Sur Mer
Sarah rédactrice alibabuy.com

Que voir / que faire à Sanary-sur-Mer ?

Nichée entre Marseille et Toulon, Sanary-sur-Mer est certainement l'une des destinations les plus appréciées des vacanciers sur le littoral varois. Tout d'abord, pour le charme de sa vieille ville qui se traduit par des ruelles colorées, des échoppes et galeries d'art, d'authentiques places et terrasses ombragées, des fontaines et un marché aux fleurs haut en couleur.
Avec ses quais colorés où sont amarrés les pointus, ces bateaux de pêche traditionnels, le port de Sanary-sur-Mer n'est pas non plus dénué de charme et cache quelques-uns des monuments incontournables de la ville. Découvrez l'église Saint-Nazaire et la tour Romane, cette ancienne tour de défense transformée en musée de la Plongée Frédéric Dumas.
Enfin si l'on choisit une location de vacances à Sanary-sur-Mer, c'est aussi pour profiter de ses plages et criques à l'image de la plage de la Gorguette et de la Crique de Ressac faisant toutes deux face à la baie de Bandol. Avec ses eaux peu profondes et sa palette d'activités, la plage de Portissol, qui s'étend sur une centaine de mètres à deux pas du centre-ville, est idéale pour les familles ayant réservé leur hébergement de vacances à Sanary-sur-Mer. Votre location en Provence Alpes Côte d'Azur sera également l'occasion de prendre le large vers les îles des Embiez, l'Île de Bendor, la rade de Toulon ou encore les sublimes calanques de Cassis.

Météo à Sanary Sur Mer

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Sanary Sur Mer

Comment venir à Sanary-sur-Mer ?

Pour rejoindre Sanary-sur-Mer réputée pour sa douceur de vivre et son charme incontestable, plusieurs solutions s'offrent aux vacanciers qui ont choisi d'y réserver un hébergement. Pour rejoindre votre villa ou votre appartement en voiture depuis Paris, il faudra emprunter l'Autoroute du Soleil (A7) jusqu'à Aix-en-Provence, puis l'A50 avant de sortir à Bandol pour accéder à Sanary-sur-Mer.
Il est également possible de rejoindre la station balnéaire avec un train Paris Marseille en 3h ou un trajet en TGV vers la gare de Toulon en 4h. Comptez ensuite 45 min en TER de Marseille à la gare d'Ollioules-Sanary, et seulement 10 min depuis la gare de Toulon.
En avion, trois aéroports vous donneront accès à Sanary-sur-Mer. Ceux de Marseille-Provence (1h de route), Hyères-Toulon (55min) et Nice-Côte d'Azur (2h).

Où manger / sortir à Sanary-sur-Mer ?

Vous aurez l'embarras du choix pour vous restaurer à Sanary-sur-Mer et parce que le sud de la France est réputé pour ses spécialités provençales, les fins gourmets seront ravis. Sur les marchés et au menu des restaurants : chapon, nougat blanc, anchoïade, artichaut à la barigoule, cade et brousse du Var...
Puis après avoir fait le plein de saveurs, vous rejoindrez le marché nocturne qui a lieu chaque été à Sanary-sur-Mer et irez assister aux différents événements musicaux organisés dans la station pendant la saison.

Que visiter autour de Sanary-sur-Mer ?

Si vous avez choisi de réserver une location de vacances à Sanary-sur-Mer, votre hébergement sera un parfait pied à terre pour découvrir les incontournables de la région Provence Alpes Côte d'Azur. De l'île de Porquerolles près d'Hyères aux Calanques de Cassis près de Marseille, sans oublier d'aller faire une escale du côté de Toulon qui abrite la plus belle rade d'Europe, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Autre visite à ne pas rater : Six-Four-les-Plages et ses marchés provençaux.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Sanary Sur Mer

Destinations à découvrir