Photo plage tropicale de sable blanc et de palmiers

Séjour Mombasa pour visiter le parc Haller

SEJOUR MOMBASA / COVID-19

Peut-on voyager à Mombasa depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 17/09/2020

Découvrez le littoral kényan à Mombasa

Les voyageurs choisissent Mombasa pour les plaisirs balnéaires mais aussi pour la richesse de sa faune. Les belles plages de l'Océan Indien se situent à quelques kilomètres de la ville de Mombasa. Sans oublier que les parcs nationaux et réserves naturelles ne sont pas si loin. Vous pouvez tout à fait combiner un hôtel sur la côte à Mombasa avec un safari dans le parc national de Tsavo et la réserve du Masaï Mara.
Carole rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Mombasa
Carole rédactrice alibabuy.com

Que visiter à Mombasa ?

Ville de transit pour de nombreux voyageurs, qui se dirigent ensuite vers de très belles plages de sable blanc de la côte, Mombasa possède tout de même quelques hauts lieux culturels.
Pendant votre séjour à Mombasa, promenez-vous dans la vieille ville et ses ruelles étroites. Les monuments historiques comme le Fort Jésus de la fin du 16ème siècle et son musée sont à découvrir. Les plus curieux pourront se diriger vers la Cathédrale anglicane, la Mosquée Bhadala, la Mosquée Mandhry, la Mosquée Zanzi et le Temple Hindu Lord Shiva.
Enfin terminer son séjour à Mombasa par une promenade sur le port de Mombasa où de nombreux bateaux arabes ancrent.

Météo à Mombasa

  • meteo
    27°
    JAN
  • meteo
    28°
    FEV
  • meteo
    28°
    MAR
  • meteo
    27°
    AVR
  • meteo
    26°
    MAI
  • meteo
    25°
    JUIN
  • meteo
    24°
    JUIL
  • meteo
    24°
    AOUT
  • meteo
    25°
    SEPT
  • meteo
    26°
    OCT
  • meteo
    27°
    NOV
  • meteo
    27°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Mombasa

Où faire du shopping à Mombasa ?

Cette ville construite sur une île possède tout de même de nombreux magasins qui raviront les amateurs de shopping.
Il y a plusieurs marchés à Mombasa. Vous pouvez vous balader au marché Makupa et au marché flottant de Tudor creek. La rue la plus animée est Biashara, de belles petites boutiques indiennes sont à découvrir.
Au Kenya on marchande très facilement principalement pour les achats d'artisanat dans les rues et dans les boutiques. A l'ouest de la ville, Akamba handicraft village, est un grand village d'artisans d'Afrique qui produit l'essentiel des objets en bois. C'est l'endroit idéal pour rapporter des souvenirs de son voyage au Kenya.

Où se baigner à Mombasa ?

Offrez-vous des vacances à Mombasa et profitez des plages de sable blanc de la côte sud, réputées les plus belles du Kenya et protégées par une barrière de corail.
Les belles plages se trouvent à l'extérieur de la ville. La plus proche est celle de Nyali Beach à 8 km au nord avec une eau à 30°C et une magnifique eau translucide qu'on ne se lasse pas de regarder. Baignade avec masques et tubas obligatoire ! Plus loin au sud de Mombasa les très belles plages de Tiwi et Diani Beach sont aussi très fréquentées.
Ces plages seront particulièrement appréciables après la semaine éprouvante d'un safari au Kenya.

Comment se déplacer à Mombasa ?

Louer une voiture à Mombasa et plus particulièrement un 4x4 facilitera vos déplacements. Les routes ressemblent quelques fois plus à des pistes. Le réseau de bus est très pratique. Plus particulièrement quand on souhaite se déplacer pour des petits trajets pendant ses vacances au Kenya.
Pour rejoindre Nairobi la capitale, trains, taxis et avions font le déplacement. En train de nuit le trajet dure environ 12h mais le tarif est relativement bon marché.
L'aéroport de Mombasa est situé à 10 km de la ville. Petit aéroport, il propose tout de même des vols Mombasa - Nairobi et des vols internationaux.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Mombasa
Envie de voyager à Mombasa ?

Destinations à découvrir