Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 20/06/2022
Un voyage à Trois-Îlets pour découvrir le charme créole
Optez pour un séjour aux Trois Ilets si vous êtes adeptes de farniente et de découverte. Cette ville martiniquaise aux maisons créoles vous donnera l'occasion de découvrir un panorama sublime sur la baie, une nature reposante, et de profiter de nombreuses activités sportives typiques comme la plongée sous-marine à la rencontre d'une faune et d'une flore sous-marines exceptionnelles.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Trois Ilets
Si vous prévoyez un séjour en Martinique, il est préférable de connaître les périodes idéales et celles qui le sont un peu moins. Même s'il fait chaud toute l'année, il y a tout de même quelques précisions à donner. L'île connaît deux saisons : une saison sèche qui va de décembre à avril, et une saison humide qui est de juin à novembre. Pendant cette période, le taux d'humidité est beaucoup plus important. Pour profiter de la plage, vous devez privilégier la saison sèche.
Météo à Trois Ilets
25°
JAN
25°
FEV
25°
MAR
26°
AVR
27°
MAI
27°
JUIN
27°
JUIL
27°
AOUT
27°
SEPT
27°
OCT
27°
NOV
26°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Trois Ilets
Que voir, que faire aux Trois Ilets ?
Situé face à la baie de Fort De France, sur la côte "sous le vent", les Trois Îlets reflètent toute la richesse culturelle de l'île qui s'offre à vous. Vous aurez l'occasion de vous replonger dans l'histoire coloniale en visitant le Village de la poterie qui a conservé son visage authentique du 17e siècle. L'église Notre-Dame de la Bonne Délivrance, érigée au 18e siècle vous fera découvrir l'architecture typique de cette période. Ne manquez pas non plus le domaine de La Pagerie où vécut enfant Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon. Le musée de Joséphine qui y est installé aujourd'hui mérite le détour. Vous pourrez aussi apprendre l'histoire de la canne à sucre à la Maison de la Canne. Mais au cours de vos vacances aux Trois Ilets, vous serez bercé par une nature généreuse, luxuriante et verdoyante. Plusieurs sites naturels exceptionnels vous feront passer des moments de détente dans un cadre idéal comme la Savane des Esclaves.
Quelles sont les plus belles plages des Trois Ilets ?
Si, pour vous, les vacances sont synonymes de repos et de farniente, vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable fin de la station ou sur les plages artificielles des grands hôtels des Trois Ilets. Pour profiter pleinement de ce petit paradis tropical, rendez-vous sur la plage de l'Anse à l'Ane avec ses eaux calmes et turquoise, sus la plage de l'Anse Mitan, offrant une vue panoramique sur la baie de Fort de France, la plage de Bakoua (pas toujours ouverte au public) et la plage du Méridien idéale pour les familles avec enfants.
Une cuisine tournée vers la mer pour un séjour gastronomique
La cuisine antillaise est résolument tournée vers la mer et ses produits de qualité : poissons charnus, coquillages variés et savoureux, crustacés à dévorer juste grillés (en particulier la langouste) tant leur chair est ferme et goûteuse. Poissons et viandes sont le plus souvent macérés dans des épices variées. Pour un repas typiquement antillais, commencez par quelques petits boudins créoles relevés par le gingembre, ou le crabe farci. Continuez ensuite sur un blaff de poissons (marinés), ou un colombo de porc, un mélange d'épices proches du curry (curcuma, coriandre, gingembre, poivre, fenugrec...) qui titilleront avec délicatesse vos papilles et terminez par ces fruits dont vous ne pourrez passer à côté : bananes diverses, coco et ananas, le tout arrosé d'un ti-punch mais avec modération.