Ah les Caraïbes, ses îles paradisiaques, sa mer turquoise, ses températures agréables même en hiver... Il n'y a pas de doute, réserver un voyage à Sainte Lucie c'est la clé du paradis ! Cette île montagneuse aux multiples facettes, située dans les Petites Antilles Françaises entre la Martinique et Saint Vincent Et Les Grenadines, vous invite au farniente à l'ouest et au sud. Elle se prête à toutes les aventures : loisirs nautiques, randonnées, baignades dans les cascades et découvertes culturelles.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Sainte Lucie
Carole rédactrice alibabuy.com
Quand voyager à Sainte Lucie ?
Vous apprécierez aussi, lors de votre séjour entre décembre et avril (saison sèche), de découvrir son volcan prestigieux Le Qualibou avec ses deux pitons en forme de pains de sucre, aussi appelé Soufrière.
Météo à Sainte Lucie
24°
JAN
24°
FEV
25°
MAR
25°
AVR
26°
MAI
27°
JUIN
26°
JUIL
27°
AOUT
26°
SEPT
26°
OCT
26°
NOV
25°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Sainte Lucie
Que manger à Sainte Lucie ?
La cuisine créole est goûteuse et généreuse et ressemble fortement aux îles voisines, la Guadeloupe et la Martinique. Même si la plupart des restaurants sont des fast-food - compte tenu des nombreux touristes américains venant sur le territoire - les restaurants locaux et les hôtels de Sainte Lucie perpétuent une cuisine locale de qualité en servant des poissons frais, des crabes farcis et des bananes plantins.
Les plus belles plages de l'île
Sur cette île montagneuse, les criques sableuses sont nombreuses mais pour trouver de magnifiques plages de sable fin à perte de vue il faut se rendre sur la côte ouest. La plage de Reduit Beach est la plus prisée avec son ambiance animée le week-end, elle est bordée de grands complexes hôteliers donc vite bondée. La plage Pigeon Island offre plus de tranquillité et Smuggler's Cove est idéale pour la plongée avec masque et tuba. Dans le secteur de Soufriere, les plages de Anse Cochon, Anse Mamin, Anse des Pitons sont tropicales et bordées de cocotiers. Coup de cœur pour Anse des Pitons, avec comme toile de fond les deux majestueux pitons.
La nature de Sainte Lucie
Cette petite île fait partie des îles « Sous le vent » et possède une nature généreuse, des forêts tropicales avec des cascades cristallines et des oiseaux exotiques. Découvrez donc Pigeon Island National Park situé sur une presqu'île, qui possède une faune et une flore d'une grande diversité ainsi que des traces des fortifications édifiées par les Anglais. Le domaine de Fond Doux, tout au sud, et les plantations de Laborie et Choiseul sont de véritables petites merveilles où l'on peut découvrir les nombreuses plantations exotiques de l'île (avocats, bananes, café, amandes, cacao...). Autre lieu immanquable de ses vacances, le volcan principal de l'île, le Qualibou, également appelé Soufrière.
Les lieux incontournables
Mis à part ses belles plages et son volcan, l'île compte de nombreux lieux incontournables. Lors de son voyage il serait donc dommage de faire l'impasse sur Castries (point de chute de son vol pour Sainte Lucie) avec son marché et ses bâtiments coloniaux et le village de Soufrieres. Les deux mythiques pitons de Sainte-Lucie – appelés Gros Piton et Peton - font partie de la chaîne volcanique du Qualibou. C'est le lieu immanquable d'un séjour à Sainte Lucie. Les plus téméraires partiront sur le sentier tracé pour admirer le fabuleux panoramas en hauteur. L'île est aussi réputée comme étant la plus animée des Caraïbes. Tous les vendredis, c'est « Friday Night », alors rendez-vous dans les rues et sur les belles plages – à Gros Ilet et Anse La Raye notamment - pour manger et danser sur de la musique caribéenne.