Photo vue de la costa smeralda en Sardaigne

Séjour Olbia pour farniente sur les plages de Sardaigne

SEJOUR OLBIA / COVID-19

Peut-on voyager à Olbia depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 12/10/2020

Olbia, la perle de la Costa Smeralda

Ville du nord-est de la Sardaigne, Olbia est un incontournable de l'île, en plus d'être la principale porte d'entrée. Le front de mer est bordé de palmiers et des places typiquement italiennes et pleines de charme vous attendent pour boire un café. Avec son musée archéologique et ses belles plages environnantes, Olbia est une étape obligatoire de votre séjour en Sardaigne.
Jessica rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Olbia
Jessica rédactrice alibabuy.com

Quelles sont les activités culturelles à Olbia ?

Outre les belles plages de sable fin, Olbia possède un riche patrimoine historique. Profitez de votre séjour pour ajouter quelques visites culturelles à Olbia à votre programme. Commencez par l'église de San Paolo et la basilique San Simplicio datant du XIème siècle et portant le nom du saint patron de la ville. Si vous réservez un vol pour Olbia en mai vous assisterez à la fête de San Simplicio, l'occasion d'admirer les costumes traditionnels sardes. Une promenade dans l'ancien quartier historique vous fera découvrir les vestiges des civilisations nuragiques et romaines. En dehors de la ville, allez visiter le puits sacré nuragique de Sa Testa et le sanctuaire préhistorique de Cabu Abbas.

Météo à Olbia

  • meteo
    JAN
  • meteo
    10°
    FEV
  • meteo
    11°
    MAR
  • meteo
    13°
    AVR
  • meteo
    17°
    MAI
  • meteo
    21°
    JUIN
  • meteo
    24°
    JUIL
  • meteo
    24°
    AOUT
  • meteo
    21°
    SEPT
  • meteo
    18°
    OCT
  • meteo
    13°
    NOV
  • meteo
    11°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Olbia

Quelles sont les plus belles plages proches d'Olbia ?

Comment ne pas craquer pour les plages du nord de la Sardaigne ? En séjournant à Olbia, vous aurez un vaste choix de plages pour poser votre serviette. Bados est une plage de 300 mètres de sable fin et plus au nord en direction du Golfo Aranci, vous aurez le choix entre Cala Sassari et Spiaggia Bianca, toutes deux recouvertes d'un sable blanc immaculé.
Au sud de la ville, la crique de Porto Istana ne vous laisser pas indifférent, tout comme la plage de l'Isola Piana. Isola dei Cavalli est particulièrement conseillé aux plongeurs et la plus insolite reste Cala Ghjlgolu avec son rocher en forme de tortue.

Où faire du shopping à Olbia ?

Vous trouverez dans le centre-ville et non loin des hôtels de Olbia, des boutiques de souvenirs où l'on peut dénicher de l'artisanat sarde. Le magasin Sardaris vend des céramiques, des bijoux en argent et en corail, de quoi ramener un petit souvenir de votre séjour à Olbia. Des marchés ont lieu le mardi et le samedi à Olbia.
Il y a même une galerie commerciale Auchan à Olbia avec des magasins de vêtements, chaussures, parfumeries... N'oubliez pas que les magasins ferment entre 13h et 16h ! L'occasion de faire une petite sieste sur la plage.
Vous trouverez également de nombreuses boutiques de luxe à Porto Cervo, sur la Costa Smeralda, en prenant une voiture de location à Olbia.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Olbia
Envie de voyager à Olbia ?

Destinations à découvrir