Sur les bords de l'océan Indien, Negombo invite au dépaysement et vous donne un aperçu de la culture du Sri Lanka et ses traditions. Authentique, la ville vous surprendra par ses nombreux vestiges de l'époque coloniale, son traditionnel port de pêche et ses plages de sable sur lesquelles trônent palmiers et cocotiers.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Negombo
Même s'il fait chaud tout au long de l'année à Negombo, et de manière générale au Sri Lanka, le meilleur moment pour effectuer son voyage à Negombo s'étend de janvier à avril. En effet, à cette période, il y fait beau et chaud (environ 32°C), alors qu'entre mai et octobre, la saison dite humide, les précipitations sont très importantes et donc moins propices à la détente.
Météo à Negombo
26°
JAN
26°
FEV
28°
MAR
28°
AVR
28°
MAI
27°
JUIN
27°
JUIL
27°
AOUT
27°
SEPT
27°
OCT
26°
NOV
26°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Negombo
Que voir, que faire à Negombo ?
Régulièrement citée dans les guides du Sri Lanka, Negombo est un village de pêcheurs dans lequel le Lellama, son marché aux poissons, est immanquable. Haut en couleur et en odeur, il vous fera découvrir les pêcheurs en plein travail et le séchage du poisson au soleil. Ensuite, vous prendrez la direction du centre pour admirer son patrimoine culturel avec ses nombreuses églises de différentes religions, comme l'église Sainte Marie et le temple Angurukaramulla. Envie de farniente, alors vous aurez la possibilité de profiter des 8 kilomètres de sable bordés de cocotiers où se trouvent les catamarans locaux. Certaines des plages de Negombo sont considérées comme les plus belles de la côte ouest du Sri Lanka. Les amateurs de plongée seront ravis de pouvoir admirer l'épave d'un avion-cargo britannique datant de la seconde guerre mondiale.
Quelles sont les spécialités culinaires à manger à Negombo ?
Negombo étant un important port de pêche, il est inconcevable de ne pas manger de poissons et crustacés, souvent préparés avec du riz, du curry et des épices. Parmi les plats emblématiques du pays, vous pourrez déguster du patties, (beignets farcies aux légumes), des accras de lentilles, du buriyani ou encore du kottu roti (sorte de pain coupé en fines lamelles et cuisiné avec des légumes). En dessert, vous pourrez goûter le wattalapan, un pudding à la noix de coco. Et bien évidemment, en séjournant dans un pays producteur de thé, ne manquez pas de boire au moins une variété de leur thé.
Quelles sont les excursions à faire au départ de Negombo ?
Depuis votre hôtel à Negombo, nous vous suggérons quelques visites qui vous donneront un aperçu des splendeurs du Sri Lanka. La capitale Colombo mérite le détour avec ses temples et son marché flottant de Pettah. Puis vers le nord-est, partez explorer les grottes de Dambulla classées au patrimoine mondial de l'Unesco, de même que le Rocher du Lion à Sigiryia sur lequel se trouve les ruines d'un palais, ou encore le parc national de Minneriya avec son importante population d'éléphants.