Photo vue sur la côte de Bodrum

Séjour Bodrum, la station la plus prisée de Turquie

SEJOUR BODRUM / COVID-19

Peut-on voyager à Bodrum depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 21/09/2021

Votre séjour à Bodrum

Venez passer des vacances à Bodrum, la plus animée des stations balnéaires de Turquie. Avec ses hôtels face à la mer, ses bars et boîtes branchées, l'ancienne ville d'Hanicarnasse laisse son emprunte festive sur la Riviera turque, mais n'oublie pas pour autant ses origines à travers des ruines antiques et des châteaux qui bordent la mer Egée.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Bodrum
Caroline rédactrice alibabuy.com

Quand réserver un séjour à Bodrum ?

Il est préférable de réserver un vol pour Bodrum en mai, juin ou septembre, lorsque la chaleur est encore supportable. Les mois les plus pluvieux sont janvier, novembre et décembre, à éviter si vous voulez profiter des plages.
L'été, les fêtards et jet-setteurs turcs envahissent la station balnéaire alors que les vacances scolaires battent leur plein à Bodrum. Pour gagner en tranquillité, les familles pourront réserver un hôtel club plus familial en s'éloignant un peu de l'épicentre nocturne du Saint Tropez turc qui est Gumbet et le front de mer.

Météo à Bodrum

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    11°
    MAR
  • meteo
    14°
    AVR
  • meteo
    19°
    MAI
  • meteo
    23°
    JUIN
  • meteo
    26°
    JUIL
  • meteo
    26°
    AOUT
  • meteo
    23°
    SEPT
  • meteo
    18°
    OCT
  • meteo
    13°
    NOV
  • meteo
    10°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Bodrum

Que visiter à Bodrum ?

Vous avez décider de découvrir Bodrum et aimerez bien aussi inclure quelques visites culturelles ? Voici quelques idées pour profiter au maximum de cette ville authentique et pleine de charme. Le Château Saint Pierre est l'un des sites les plus anciens de la ville. Construit au 18eme siècle il est parfaitement bien conservé et vous pourrez, du haut de ses remparts, observer une vue imprenable sur la mer Egée. Ce fantastique château médiéval abrite aussi le Musée d'Archéologie sous-marine et sa collection d'épaves datant de l'antiquité.
Lors d'un séjour à Bodrum, allez visiter les ruines du Mausolée d'Halicarnasse, l'une des 7 merveilles du monde antique. Ces vestiges datant de 350 avant J.C permettent de connaître l'histoire de l'ancienne Bodrum nommée Halicarnasse, capitale du royaume perse de Carie.

Que mange-t-on à Bodrum ?

Éloignez-vous un peu de l'euphorie du bord de mer pour découvrir des adresses plus typiques où déguster des spécialités comme la fleur de courge farcie ou la confiture de bergamote. Les autres spécialités comme le kebab ou le donner à base de viande de mouton cuit à la broche sont à goûter autant que les böreks, ces petits feuilletés aux épinards et au fromage de chèvre.
L'autre spécialité culinaire qui vous donnera envie de revenir pour bien des séjours à Bodrum c'est son thé. Ici, le thé à la sauge est une véritable institution et on en trouve dans tous les hôtels de Bodrum et dans tous les bons restaurants de la ville.

Que voir autour de Bodrum ?

Après avoir écumer les plages, les restaurants et les discothèques, il est temps de partir explorer les alentours de Bodrum. De nombreuses excursions peuvent être proposées par les hôtels et clubs de Bodrum telles que les majestueuses ruines de la ville d'Ephèse, à 2h30 de route. Autre décor à Pammukale, surnommé le Château de Coton et célèbre pour ses terrasses blanches et ses sources d'eau chaude. Enfin, à 20 minutes en bateau de Bodrum se trouve l'île grecque de Kos, vous pourriez en profiter pour faire une halte sur ce petit bijou du Dodécanèse.

Quelles sont les plus belles plages de Bodrum ?

Bodrum est la destination idéale pour un séjour balnéaire en Turquie car elle possède parmi les plus belles plages de la côte égéenne. Si la plage la plus proche est Gumbet, la plage de Turgutreis est la plus incontournable, avec ses 5 kilomètres de sable blanc et sa mer translucide. Elle se trouve un peu à l'écart, à une demi-heure, n'hésitez pas louer une voiture à Bodrum pour vous y rendre.
L'autre plage star de la péninsule de Bodrum c'est Bitez. Des eaux de baignade peu profondes et tièdes, des transats pour s'allonger, c'est le rendez-vous des familles qui séjournent à Bodrum.

séjours Bodrum Turquie

ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Bodrum
Envie de voyager à Bodrum ?

Destinations à découvrir