Photo ville d'akureyri

Avec un vol pour Akureyri explorez le fjord Eyjafjörður à partir de 490€

PAR - France
AEY - Islande
Rechercher
Même si le nom ne vous dit rien, Akureyri est en bonne place dans la liste des 10 sites à visiter en Europe. Ses villages de pécheurs, ses cascades éblouissantes, sa nature intacte et ses habitants vous séduiront. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion pour Akureyri et explorer un territoire préservé.

Vol Akureyri - vos meilleures offres

Filtrer les résultats précédemment obtenus
  • Vol aller le 03/05 à 14:10
    Vol retour le 05/05 à 20:10
    Vol avec 1 escale opéré par Icelandair
    Vol avec 1 escale opéré par Airline
    490€
Quand partir à Akureyri ?
Ce n'est pas une surprise le climat local est froid. La température moyenne annuelle est de 4°. L'été, le thermomètre grimpe à 14°. Automne et printemps connaissent des températures variant de 5 à 7° tandis qu'en l'hiver vous devrez bien vous couvrir avec des températures moyennes négatives autour de -4°. La pluie est assez régulière. Ainsi, la meilleure période pour prendre un billet d'avion va de mai à août.
Vous pourrez en profiter pour assister à la fête nationale qui a lieu le 17 juin. Rendez-vous alors au jardin botanique et assistez à la cérémonie dans un cadre fleuri. Discours et dégustation de glaces sont au programme de cette festivité toute en retenue. Les fervents admirateurs des Noëls blancs ne pourront naturellement pas rater cette fête dans la seconde ville du pays. De jolies décorations agrémentent les rues et vous pourrez peut-être assister à une aurore boréale tout en attendant le Père Noël.
  • Jan 19
  • 801
    Fev 19
  • 640
    Mar 19
  • Avr 19
  • 490
    Mai 19
  • Juin 19
  • Juil 19
  • Aout 19
  • Sept 19
  • Oct 19
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol vers Akureyri, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com
Atterrir à Akureyri
Même s'il porte le nom d'aéroport international, l'aéroport Akureyri reçoit principalement les vols nationaux. Seuls le Danemark et la Norvège peuvent être rejoints depuis le site. Il se trouve à 3 km au sud de la ville. Vous pourrez utiliser au choix un taxi ou une navette pour vous rendre sur votre lieu de résidence en cinq minutes. Si vous n'êtes pas trop chargé, vous pourrez réaliser une charmante promenade qui passe par la vieille ville pour rejoindre votre hôtel.
Si vous restez moins de trois mois sur place, seule la carte d'identité - ou votre passeport - est nécessaire. Ces papiers doivent être en cours de validité. Aucune vaccination n'est exigée pour entrer sur le territoire. Enfin, si vous vous rendez à Akureyri pour la pêche, votre matériel doit obligatoirement être désinfecté (certificat vétérinaire obligatoire).
Découvrir un territoire à part
La ville a su mêler avec talent la nature et l'urbanisme. Les amateurs de culture pourront se rendre au théâtre national qui abrite la seule troupe professionnelle islandaise jouant à l'étranger. La Kaupvangsstræti est une allée au cœur de la ville dédiée à l'art sous toutes ses formes. Vous pourrez également vous rendre à la maison Friðbjarnarhús, qui a été construite autour de 1856. Vous y découvrirez l'œuvre du célèbre auteur islandais Friðbjörn Steinsson. N'oubliez pas l'église luthérienne qui a été consacrée en 1940. C'est le symbole de la ville !
Si vous désirez explorer les alentours, vous avez là encore le choix. A 11 km au nord, vous pourrez voyager dans le temps à Gásir. Cette place forte médiévale vous présente de très nombreux témoignage de l'occupation de la région durant cette période. La vallée de Glerárdalur vous entraînera au sud de la ville. Vous pourrez y observer les plus hautes montagnes de l'île. Les amateurs d'aventure pourront se rendre sur l'île Grimsey. Située sur le cercle arctique, elle est habitée par une centaine de personnes et plus d'une million d'oiseaux.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider
Autres destinations à proximité de Akureyri

Vol Akureyri - infos utiles

Pour vous rendre sur place, il vous faudra impérativement passer par Reykjavik. Air Iceland propose des vols quotidiens entre ces deux villes. Plusieurs compagnies aériennes vous permettent de trouver un billet d'avion pour Akureyri, notamment Icelandair, British Airways, Air France, KLM ou encore Brussels Airlines. Le nombre d'escales varie en fonction de la compagnie sélectionnée. Si toutes opèrent au minimum une escale à Reykjavik, certaines effectuent une autre escale avant Reykjavik, à savoir à Londres, Amsterdam, Genève, Bruxelles ou parfois Francfort. En fait seules les compagnies islandaises vous proposent des trajets avec une seule escale. Le prix moyen du billet A/R Paris - Akureyri est de 700 euros. Si vous désirez payer moins cher, vous devrez réserver au moins trois mois à l'avance. A noter que le prix ne dépend pas du nombre d'escales contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Aéroports à Akureyri

  • AEY
    Akureyri

Dénicher le meilleur billet d'avion pour Akureyri

Compagnies régulières

  • 14 vols Akureyri avec Air Iceland
    Air Iceland
Toutes les compagnies aériennes