de
PAR - France
à
AZN - Ouzbekistan
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Andizhan, comparez le prix des vols

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Andizhan ?   |   Les aéroports
Envie de partir en vacances à Andijan ou faire du tourisme ? Achetez un billet d'avion pour cette destination aimée des touristes, car l'Ouzbékistan est un pays doté d'un patrimoine culturelle et historique très riche.

La bonne saison pour partir

Andizhan possède un climat méditerranéen chaud avec un été sec. L'Ouzbékistan est très ensoleillé, elle est même la plus ensoleillée de l'Asie centrale et son climat continental est à hauts contrastes. La variation de température du jour et de la nuit, de l'été et l'hiver est très importante ; l'humidité est assez basse. Sur l'année, la température moyenne à Andizhan est de 16,5 °C et les précipitations sont en moyenne de 349 mm. Le mois de septembre est le mois le plus sec et durant le mois d'août, les précipitations sont les plus importantes de l'année. Le mois de juillet est le mois le plus chaud avec une moyenne de température de 28,3 °C. Janvier est le mois le plus froid de l'année. À cette période, la température moyenne est de 4,4 °C. Les meilleurs mois pour faire un vol à Andizhan sont les mois d'avril, mai et septembre.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Andizhan, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Andizhan

Andizhan
73 km
406 km
619 km
747 km
769 km
1192 km
1257 km
1665 km

Informations nécessaires pour l'arrivée

Il n'y a qu'un seul aéroport dans la ville et c'est un petit aéroport. Il est nécessaire d'avoir un passeport pour voyager en Ouzbekistan. À leur arrivée, tout étranger doit s'enregistrer dans un délai de trois jours sauf cas de jours fériés et week-ends. Si l'on séjourne dans un hôtel, cela se fera directement par le personnel de l'hôtel. Pour certaines personnes, le visa n'est pas nécessaire, c'est le cas des passeports diplomatiques hongrois et chinois (30jours), vietnamien et coréen (60jour), brésilien, Singapourien, slovaque, turc (jusqu'à 90jours). On peut faire son transfert de l'aéroport à son hôtel grâce aux taxis locaux.
  • 1
    Andizhan
    0km du centre ville de Andizhan
    AZN

Acheter un billet d'avion pour Andizhan

Deux compagnies aériennes desservent cet aéroport, la première l'Uzbekistan Airways qui relie la ville aux destinations suivantes : Moscow–Domodedovo, Novosibirsk, Tashkent et Saint Petersburg. La compagnie VIM airlines la relie à Moscow–Domodedovo. Il faut donc passer par ces villes pour arriver là-bas. Le prix du billet pour un vol Paris-Tashkent est d'environ 628euros et un aller de Tashkent-Andizhan coûte environ 63euros. À son arrivée, ne pas oublier que le décalage horaire est de +3 h par rapport à la France.

Les sites à visiter

La Médersa et la mosquée Jami sont certainement le principal complexe religieux d'Andijan. Il fut érigé près du bazar à la fin du XIXe siècle. Après le tremblement de terre de 1902, cet édifice connut une grande restauration en vue d'y créer un Musée de la littérature. Des allées dédiées aux artisans entourent le bazar ou marché vert. Il s'agit de couteliers, ceux qui fabriquent le fameux « do'pi » (calottes traditionnelles), de céramistes, etc. Ce bazar est un des plus pittoresques de la vallée du Ferghana. Il est situé en face de la madrasa Jami. Les landaus y sont reconvertis en boutiques ambulantes vendant des pains ouzbeks. Pour lutter contre les moustiques, un homme circule dans le marché en soufflant sur les charbons de bois d'une casserole où il fait brûler des herbes odorantes, qui repoussent ces moustiques.
Enfin, le Mémorial de Babour est à la fois un parc et un mémorial qui furent inaugurés en 1993 autour de la tombe symbolique de Babour. Pour accéder au musée-mémorial, il faut emprunter un imposant escalier. Ce musée a été construit sur une colline et ayant un style s'approchant de celui de l'époque timouride.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider